Avant d’appairer sous Deconz il faut faire un reset (ou dé appairer) des lampes Hue.
Ensuite réappairer sous Phoscon (ou plus technique sous deCONZ). Ça a marché avec mes Hue.
Avec Deconz l’avantage (et pas le moindre) c’est que tu peux mixer commandes et actionneurs zigbee de plusieurs origines (marques) alors que Hue = Philips, Xiamoi= Xiaomi, …
Ainsi chez moi j’ai des smart button philips qui commandent mes … prises connectées Legrand, des télécommandes Philips (4 touches) qui commandent des Spots Encastrés domotisés KNX, mes lampadaires Philips commandés par Jeedom et des inter KNX et ZigBee.
J’ai coupé les ponts (bonne blague non ?) avec Hue Bridge depuis longtemps.
Ce que je voulais dire c’est que avec ConBee2 tu peux faire des appairages qui se passent de Jeedom en mode de fonctionnement (Jeedom reste requis pour la phase de configuration). Ainsi si plus de box, les automatismes continuent de fonctionner (sauf bien sur les scénarios Jeedom que j’évite au passage autant que faire se peut) et l’installation électrique aussi. C’est ça qui est magique (enfin presque) mais qui est en fait une simple fiabilisation ou robustesse offerte par le ZigBee.
Pour la suppression sans télécommande voir la doc Hue:
Comment supprimer un appareil intelligent inutilisé de mon système Philips Hue ?
Vous pouvez supprimer un appareil intelligent de votre système Philips Hue via votre compte Hue. Pour révoquer les autorisations d’un appareil intelligent, accédez à www.meethue.com, , cliquez sur My Hue, puis connectez-vous à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur Applications en haut de la page. Cela affichera les appareils actuellement connectés à votre système Hue. À partir de là, vous pouvez cliquer sur le bouton Désactiver pour supprimer l’appareil.
et si il y a coupure de courant, je souhaite que mes détecteurs de mouvement, porte et vibrations continue à fonctionner et cela est un problème si on passe par un routeur zigbbe dans une prise ou une lampe
S’il y a coupure de courant je suis sceptique sur le reste de l’installation . Et dans ce cas à qui tes capteurs transmettent ils leurs informations ? Je suppose que tu veux parler d’une coupure de courant localisée ? Si oui il suffit de mettre une prise connectée sur chaque branche de réseau 220v de ta maison (appartement). Ainsi il y aura tjrs un routeur disponible.
non je parle d’une coupure généralisé de la maison.
Jeedom sur onduleur peut tenir plus de 2 h. Je souhaite donc avoir encore mes modules de sécurités online. mais le problème est que il m’en faut plus de 90.
Il y a la solution de rajouter un pi pour étendre le réseau. Ou alors de mettre une prise routeur derrière l’onduleur mais elle va ce retrouvé à coté de la key usb combee2.
Coupure générale maison = Jeedom cadet de tes soucis car la sécurité NE SE TRAITE PAS PAR JEEDOM. Si Jeedom est tout seul à tourner car sur onduleur (ça va pas tenir très longtemps note bien même avec un onduleur 1KW) et que tu gères tes équipements (dits de) de sécurité par réseau hertzien alors c’est que ça n’est pas critique (au sens si ça marche plus alors personne n’en souffrira) puisque à part envoyer une « alerte » vie réseau téléphonique hertzien tu ne peux plus rien faire.
S’il y a une coupure générale, tes ampoules et prises risquent de ne plus très bien marcher.
Je n’ai pas tout suivi mais as-tu conservé ton pont avec.la ConBee.
Si oui, les périphériques ne peuvent pas être sûr les 2 à la fois.
Donc, supprime-les’du pont, effectue un reset des équipements.
Cherche dans la doc ca doit être indiqué je n’ai pas d’ampoule, pour les prises il faut maintenir le bouton pendant le branchement pendant au moins 10 s.
Efectue ton aparairage depuis Phoscon et enfin synchro Jeedom.
C’est @Beber53 qui pose la question. Pour moi tout va très bien. Jeedom n’est pas dans le circuit direct (ça doit marcher sans ) ni celui critique (ce qui doit fonctionner pour éviter l’accident ou le risque sur les personnes) de mon installation, uniquement pour le confort pas plus, pas moins et c’est bien comme cela.
Le mieux est de faire avec la méthode de @Yves19, comme ça elle s’appairent toute seule a la mise sous tension, tu les fait quitter proprement le réseau HUE avec l’appli par exemple.
La conbee peut supporter jusqu’à 200 appareils, a condition d’avoir des routeurs (comme une lampe)
Pour voir le maillage, pas le choix faut avoir la version de deconz avec le GUI.
En cas de coupure de courant, la seule marque qui posera probleme est Xiaomi.
j’ai une question , si je met une lampe et que j’appaire un capteur de porte xiaomi sur cette lampe.
Si j’éteint électriquement la lampe. Mon module xiaomi trouve une autre route ?