Bonjour @lunarok !
Je viens de recevoir quelques Xiaomi Downlight, associés sans soucis à Mi Home sur Android + récupération du token par l’APK modifié tout est Ok !
Maintenant côté Jeedom j’ajoute à la main une « Ampoule Philips E27 », je renseigne l’@IP et le token et je sauvegarde.
Cela ne semble pas être suffisant car l’interaction avec le spot ne fonctionne pas.
En analysant les logs et le code je vois que le champs « dest » est vide : il va lire la donné « gateway » de la configuration de l’équipement (ligne 803 de core/class/xiaomihome.class.php version stable). Hors en base cette donnée est vide : est-ce normal ? J’aurai tendance à dire oui car ces spots n’ont pas besoin de gateway
Voici la trame que je vois dans les logs :
{"apikey":"<clé api>","type":"wifi","cmd":"send","model":"philipsmono","dest":"","token":"<token>","devtype":"","serial":"","method":"apply_fixed_scene","param":"[4]"}
En attendant pour faire fonctionner en l’état j’ai renseigné l’@IP du spot dans ce champs « gateway » et cela fonctionne.
Du coup la trame devient :
{"apikey":"<api key>","type":"wifi","cmd":"send","model":"philipsmono","dest":"192.168.1.162","token":"<token>","devtype":"","serial":"","method":"apply_fixed_scene","param":"[4]"}
Peux-tu me dire si le problème se situe entre la chaise et le clavier (je n’ai pas choisis le bon élément dans la liste ?) ou si il peut s’agir d’un éventuel bug du plugin (défaut d’alimentation du champs « gateway » ou insertion de la mauvaise donnée dans « dest » qui devrait être « ipwifi » qui lui est correctement valorisé) ?
Merci d’avance de ton temps et encore merci pour tous tes plugins !