Association GSH/jeedom impossible

Bonjour a tous

Je me permets de vous ecrire car je suis dans l’impasse…

J’utilise jeedom depuis maintenant 1 an et je l’ai installé sur une RP3B+ et sur SSD. J’y ai mis plusieur add-on tel que une clé Z-Wave (pour mes volet, portail), un RF link.

en avril dernier j’ai acheté le plugin Google Smart home et j’ai pris aussi l’abonnement 12 mois et donc je suis Ok de ce coté la jusque mois d’avril 2023.

Jusqu’a present tout fonctionné tres bien (Ok google ferme tout les volets et tout ce ferme) mais ce lundi 5 septembre 2022, Google n’arrivé plus a communiquer avec Jeedom…

J’ai redemarrer jeedom NOK
J’ai dissocier mon compte Jeedom de Google Home et la impossible de le remettre sur l’appli Google Home. Je rentre mes identifiant pour associer Google home et jeedom, j’ai un message " Jeedom smarthome est associé" et j’ai une roue qui tourne jusqu’a ce que j’ai un message « une erreur est survenue, reessayer plus tard ».
J’ai tenté sur un autre telephone pour voir mais pareil…

Je ne vois pas ou est le probleme.

si vous avez des conseils je suis preneur

merci a vous

Bonjour,
As tu vérifié que tu n’es pas sur les anciens DNS ? Pour savoir comment faire je t’invite a consulter le blog qui explique cela dans un article.

Salut

Le tag bug n’est pas adapté, il faudrait le remplacer par celui du plugin utilisé.

Antoine

C’est fait

Même problème pour moi, je viens de voir que vous avez coupé les anciens DNS depuis le 31 août (je ne mettais pas connecté au forum depuis un, moment donc je n’ai passé l’information ). Mais bizarrement jusqu’à hier je n’avais aucun soucis. Une idée de comment peut-on faire ?

Merci d’avance

C’est normal on les coupes petit a petit depuis le 31 aout. Pour l’information on en parle sur le blog et sur le community depuis 18 mois quand meme. Pour savoir comment faire je t’invite a consulter le blog de nombreux article en parle dont un sortie il y a quelques mois.

Oui mais j’avoue ne plus me connecter depuis un moment, mon jeedom tournant très bien. Je réalisais juste les Majs, Mais je ferais plus attention dorénavant.

J’avais trouvé tout de même entre temps en faisant des petites recherches , c’est tout bon tout fonctionne correctement. Simple et rapide, merci.

Ha cool je commencer à devenir fou perso
Peux tu me dire comment on change le dns ou un lien vers le dns toplai ?
En te remerciant
Salut

Regarde le lien ci-dessous tout est expliqué :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.