Association CH54801 dans Jeedom

Bonjour,

Je rencontre des difficultés quand j’essaie d’associer une ampoule connectée de ce type: Chacon DiO 54801 - Ampoule LED à intensité variable sans fil (identique Trust ALED-2709) - www.domotique-store.fr

Je suis sur la dernière version de Jeedom installé sur un serveur Linux (Debian) en X86

Je possède un RFPLAYER qui me permet déjà de piloter d’autres matériels Chacon DIO (interrupteurs, etc…)

J’ai essayé de cette façon:

  • Plugins/RFPLAYER 2/Inclusion
  • Chacon/Actionneur/Variateur Chacon/DEMARRER

Le plugin détecte un équipement et me créée un « Rfplayer Variateur Chacon-XX » (il m’en créée un nouveau à chaque fois que je répète la procédure)

Là je suis bloqué. J’ai beau essayer d’envoyer une commande « Allumer »/« Eteindre »/« Association » la lampe ne réagit pas. (elle reste allumée).
Je précise que l’ampoule est bien en mode association.

Il me semble pourtant bien avoir lu que cette ampoule devrait être compatble RFPLAYER car équipée d’une puce RF 433MHz

Quelqu’un a-t-il une idée pour m’aider ?

Merci d’avance

Slt :thinking:
Tout d’abord Le RFXPlayer ne sait pas reproduire la vraie commande (sauf mode Parrot).Mais tu peux récupérer l’info.
Il te faut créer un actionneur pour déclencher ton ampoule qui est en mode association …(coupure de l’alim)
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Hello
Je me suis rendu compte que je n’avais pas répondu à ce vieux post.
Cela a fonctionné en suivant les bons conseils de @Doubledom
Merci beaucoup :slight_smile:

Il ne te reste plus qu’à cocher sa case solution.

Ah oui j’avais pas vu
Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.