Association ampoule hue impossible avec ma zigate

Bonsoir @juju et @kiwihc16,
Je me permet de m’incruster dans ce topic car j’ai exactement le même problème que @juju mais avec un GL-C-008. En revanche, je suis sur RPI3b+

Cordialement,
Anthony BREDA

GL-C-008 est bien dans les modeles. Il faut vraiment que je regarde le sujet.

Trop de dispositifs sur la clé?

Je viens de faire l appairage sur mon systeme d’un equipement aqara et c est ok donc l appairage ne semble pas cassé sur la version stable.

Il faut que je trouve 15 minutes pour faire le test avec une ampoule Hue.

Bonjour,

Pour information, j’arrive à inclure des xiaomi.
Mais toujours impossible avec du philipps hue.

J’ai changé le usb ttl de ma zigate pour un CP2102 et un j’ai le même problème.
J’en déduis donc que ça ne vient pas du module USB PL2303.

Donc le problème à l’air de se situer dans le couple zigate + Raspberry 4. (Pour rappel auncun soucis d’inclusion des mes device HUE depuis mon jeedom qui tourne sous un Intel NUC)

Bonsoir,
Pour information, je viens d’essayer la version 2020.07.20 et un inclusion de mon contrôleur LED marche parfaitement, malheureusement je n’ai pas de Hue pour tester. J’ai essayé en version 2020.08.26 et cela ne fonctionne plus. Le problème dois ce situer entre ces deux versions.

Cordialement,
Anthony

Bonjour,

Merci pour l’info. Sais-tu comment retourner à une ancienne version du plugin afin que je puisse tester de mon coté?

Merci

Bonjour,
Dans un premier temps, il faut désinstaller la nouvelle version du plugin.

Il faut ensuite que tu télécharges le ZIP de la bonne version ici:

Ensuite, sur ton Jeedom tu vas dans Réglage–>Système–> configuration–>carte et market

Tu vas ensuite dans l’onglet Fichier et tu active et sauvegarde.

Ensuite il faut aller dans le gestionnaire de plugins et installer le plugin télécharger en cliquant sur le plus et en sélectionnant fichier. Dans la case ID, tu renseignes « Abeille » et tu sélectionnes ton zip, puis tu clique sur OK.

Tu n’as plus qu’à l’activer et à essayer.

Cordialement,
Anthony

1000 Mercis!!! Ça fonctionne!!!

Maintenant, pour moi, le bug est toujours en cours sur la dernière version, j’espère que @kiwihc16 aura le temps de pouvoir jeter un coup d’œil.

Cordialement,
Anthony

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.