Assitants vocaux et modes thermostat

Bonjour,

Y a t’il un moyen de gérer les modes d’un thermostat (eco, confort) dans les assistants vocaux ?

Merci

Bonsoir,

N’ayant jamais vraiment paramétré mes thermostats quand GSH marchait chez moi (je crois qu’en plus que ça bugait) et, en attendant d’avoir quelqu’un qui te réponds, tu peux toujours bricoler :

Option 1) créer un virtuel type prise que tu appelles Confort avec deux états on / off. A l’activation de la commande on, tu passes en mode confort. Sur off, tu passes en mode éco. Tu le remontes comme prise dans Google Smarth Home et tu lui demande d’activer / désactiver. Si tu as plus que 2 modes, tu peux jouer que sur les commandes on (e.g : active confort = éco en off et confort en on et autre mode en on )

Option 2) tu passes par IFTT avec un textfield et une phrase type : genre « thermostat $ » avec $ le nom de ton mode. Tu fais un webhook qui modifie un virtuel qui stocke l’information et tu couples avec un scénario (et des SI) qui en fonction de l’info du virtuel remontée depuis le webhook active tel ou tel mode. Tu peux même aller plus loin et faire la même chose avec la température.

En espérant que ça t’aide

Bonsoir et merci pour ces idées…

En fait j’y avait pensé, mais je pensais également que les modes d’un thermostat (tous les thermostats ont ce genre de modes) serait supportés de base par les assistants.

Je serais curieux de savoir ce qu’il en est sur un Nest ou un Netamo ?