Assistant connecté en ethernet (Mi box S compatible ?)

Bonjour,

Tout est dans le titre :slight_smile:.
J’aimerais me lancer dans la découverte des assistants vocaux (qui reconnais bien jeedom bien sur) mais avec une requête assez simple: il doit pouvoir se connecter en RJ45 (pas de Wifi à la maison)
Et tant qu’à faire, s’il peut également faire passerelle Zigbee ça peut être pas mal mais je pense que le prix n’est plus le même…
Niveau tarif, l’echo dot ou le mini me conviennent bien surtout pour commencer mais c’est la connectique RJ45 qui m’inquiète un peu plus…

Merci pour votre aide

Bonjour,

Un petit up du sujet svp.

Je me rends compte que j’ai une Xiaomi mi box S à la maison et que j’ai connecté en filaire via adaptateur ethernet et… elle est compatible google assistant :slight_smile:

Ma question est du coup simple:
Est-il possible d’intégrer cette box sous Jeedom et via quel plugin par ex svp ?
Si cela est faisable, je pourrai piloter tous mes équipements (Zwave, Zigbee etc…) via cette box ??

D’avance merci pour vos retours/infos

Google cast par exemple
image

OK merci, et tu scannes ton réseau ethernet et il retrouve la box ?

Je précise que je n’ai pas de google home, mini etc… rien du tout…

Donc ça doit fonctionner avec la box S ?

Ouais il doit pas y avoir de différence fondamentale entre la mibox3 et la miboxS… Voilà ce que tu as comme commandes


Maintenant, j’utilise beaucoup plus GH que la mibox avec JEedom

Merci, donc je vais essayer de rajouter la box S à Jeedom.
Ensuite, comment tu définis en parlant à la mibox par ex: OK google, ferme le volet de la chambre ?

(Désolé, je ne me suis pas trop renseigné sur le pilotage des assistant sous Jeedom)

Attention,même si c’est le même plugin, ça ne propose pas toutes les fonctions d’un GH notamment ce qui est lié au pilotage à la voix.
Par contre, tu vas pouvoir piloter la fonction chromecast, les playlists, la gestion du volume etc

ah mince, et comment faire alors ?
C’est une limitation de la box ou du plugin ?

En gros, mi box S = GH avec quel plugin ?

Merci

Avec GH seulement

C’est la box qui ne propose pas ce genre de fonction

Aucun, pas moyen de transformer une mibox en GH

Ah ok. Merci pour les infos. Bon je viens de rajouter ma box dans jeedom et je vais pouvoir la piloter alors :grinning:.

Mon but est de pouvoir piloter tous mes équipements jeedom a la voix:
Sais tu (ou d’autres personnes :wink:) par hasard s’il y a un GH, mini ou autre mais que je puisse connecter en ethernet (pas de wifi à la maison)

Merci

Salut,

J’ai trouvé ça : How to Hardwire your Google Home (Wired Ethernet instead of Wi-Fi) - YouTube

Oui j’avais vu cette vidéo mais je n’ai pas « osé » essayer.
Mais je crois que je vais être bon pour acheter un google mini + adaptateur…

Ensuite, c’est avec quel plugin que l’on pilote sous jeedom et que l’on associe tel ou tel mot clé/phrase pour réaliser telle ou telle chose svp ?

Bonjour,

Je vous fait un petit retour d’experience car… je n’ai rien acheté :slight_smile:

En regardant un peu sur le net, j’ai vu tout simplement que l’on avait un google assistant sur le téléphone et que l’on pouvait installer une application google home.
J’ai donc installé le plugin google smart home sur Jeedom et souscrit aux assistants vocaux (pour aller plus vite, ne pas me prendre la tete pour la config et payer un peu Jeedom)
Et la je viens de dire: « ferme ce volet à 50% » et… il l’a fait :slight_smile:

Il faut maintenant que je me familiarise avec les possibilités de l’assistant mais ça semble pas mal. Pour l’instant, quand je dis « ok google » rien ne se passe, je suis obligé d’appuyer sur le micro donc je vais regarder ça.

A priori, cela me va très bien car… on a toujours le téléphone sur soi.

Si d’autres ont des infos, trucs et astuces, exemples de ce qu’ils font avec, n’hésitez pas à partager !!

Cependant, qu’en est-il de la sécurité et/ou de l’historique avec l’assistant google, je ne sais pas…

Merci

Bonjour,

Juste pour dire que je me suis créé un Wifi champ proche (et j’ai déjà testé avec un broadlink branché dessus):

J’attends un bon plan pour tester un google nest mini :wink:

Merci pour vos idées/suggestions

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.