Bonjour,
Peut etre pas employé les bons mots pour une recherche je n’ai rien trouvé sauf à passer par un scénario code que je ne maitrise absolument pas (juste copié/collé
) et je galère sur le problème suivant:
comment assigner à une variable une valeur avec des zéros au début (et éventuellement à la fin) au moyen d’une commande action d’une virtuelle.
Le pourquoi du shmilblic
je veux assigner la valeur 0600 (par exemple) à une variable « ma_variable » (et non 6, il me faut les zéro pour faire un cron à 0600 et non 0006).
Mais peut etre existe-t-il au autre méthode pour obtenir ce que je veux?
Dans un scénario qui règle mon chauffage (ça devient de saison !!)
j’ai un bloc A et je veux mettre dans ce bloc:
A variable(ma_variable)
suite du scénario …
Je ne peux pas mettre simplement en dur 0600 car je veux pouvoir ajuster avec une commande virtuelle ce 0600.
Quelqu’un aurait-il une idée géniale pour solutionner ce shmilblic ?
Bonjour,
Ben oui, avec time_op.
Par exemple, time_op(variable(Heure),-30)
où Heure = 600 pour 06h00, et -30 veut dire 30’ avant l’heure précisée par la variable (ne rien mettre s’il n’y en a pas besoin…).

merci de ta réponse hyper rapide, pas pe,sé à time_op je teste
merci je teste je teste
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin des zeros initiaux donc ne vous prenez pas la tête et gardez juste le nombre 600 (ou 45 si vous voulez déclencher à 0h45)
Jeedom va ajouter tout seul des zéros devant pour avoir un nombre sur 4 chiffres.
Ps: ce n’est pas un cron.
Ps2: n’utilisez pas de variable ! Mais uniquement le virtuel.
Bonjour @Mips merci de ta réponse,
Une précision pour le passage à une variable: avant j’avait uniquement des virtuelles, le problème en cas de reboort de Jeedom pour une raison ou une autre les valeurs d’une virtuelle s’éffacent et donne « » tandis que la valeur de la variable est consée C’est beaucoup plus lourd pour Jeedom mais quand il s’agit du chauffage il vaut mieux y aller couvert ![]()
N’exagérons rien, ça reste une pauvre lecture de rien de temps en temps dans une bdd. La machine devrait pouvoir absorber ça ![]()
Bonjour,
De grâce n’écrivez pas chiffre pour 0600 !!!
Les chiffres sont : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et c’est tout dans notre système à base 10 !
600 est un nombre
0600 une chaine de caractères !
Là c’est comme si vous disiez à un musicien que Mozart est né en Russie !
Bonjour,
tout a fait d’accord et j’ai failli me faire écharper, mon épouse étant correctrice !! Encore une erreur provoqué quelque part entre le dossier et le clavier et comme chacun sait : Mozard n’est pas né en Russie mais à la Garenne-Beuzon. En attendant justement tout en écoutant interprété Wolfang j’ai résolu mon problème en passant par un scénario. Peut etre pas très beau (le scénario !!) mais il fait le job.
Bonjour, oui, je pense qu’un Nuc I5 dédié Jeedom ne devrait pas trop râler pour la surcharge, par contre quand le veux afficher les variables par outil/variable ça tourne pas mal de temps, mais bon on n’y va pas souvent.