Aspirateur Roborock sans Xiaomi-Home

Bonsoir,

Je viens d’acheter un Roborock S6 MaxV. J’aimerais pouvoir simplement lancer le nettoyage ou renvoyer l’aspirateur à sa base via Jeedom. Cependant, je souhaite utiliser l’application Roborock et non Xiaomi-Home, car je souhaite pouvoir utiliser la caméra.

Hors celà n’est pas possible directement si j’ai bien compris. Cependant, j’aimerais utiliser des intermédiaires comme Google Assistant, Alexa et/ou IFTTT.

J’ai réussi avec Alexa, en utilisant le skill Roborock, et IFTTT, à démarrer le nettoyage et mettre en pause le nettoyage sans pouvoir renvoyer le robot à sa base. J’aimerais pouvoir en plus le renvoyer à sa base. Quelqu’un sait-il comment faire?

Est-il possible de faire quelque chose de similaire avec Google Assistant?

En gros l’idée serait d’avoir une commande sur Jeedom qui envoi une demande à Google Assistant comme si c’était moi qui parlait.

Si quelqu’un a une idée et/ou m’orienter sur une solution, Merci!

Bonsoir.

Malgré l’absence de réponse, je continue à chercher une solution.

Grâce à @sigalou et à ses plug in Alexa-API et Alexa SmartHone, j’ai pu me passer de ifttt. Je peux donc facilement mettre en route et arrêter mon robot qui est lié à Alexa avec la skills Roborock Plus.

Cependant, d’après ce lien, la skills permet bien plus et notamment renvoyer le robot à sa base et choisir la puissance d’aspiration.

D’après la documentation, il est possible d’échanger avec l’équipe de développement, mais je n’arrive pas a me connecter avec slack. Si quelqu’un a les connaissances et le temps pour que l’on essaie d’améliorer le contrôle de ces robots aspirateurs, ca m’intéresse :grin: :wink: Merci!

Bonne nuit :night_with_stars:

2 « J'aime »

Salut @Pacha57, as-tu avancé dans le pilotage du robot avec Jeedom ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, j’avoue avoir un peu laissé tombé, par manque de temps et surtout par manque de connaissance probablement aussi.

A vrai dire, je lance le robot quand on est au travail avec Madame (comme nous sommes sur du travail posté, ce n’est pas quotidien et encore moins régulier). La fonction de retour à la base ne sers donc quasi jamais.

Aussi, je suis régulièrement obligé de renouveler le cookies Amazon.

J’espère qu’un jour, un plugin Roborock existera! :grin:

Après si tu as des idées pour améliorer le contrôle d’un aspirateur Roborock avec Alexa-API, je suis dispo pour tester ou aider.

Bonsoir.

Je viens de m’apercevoir que le bouton off ne correspond plus à l’arrêt du robot, mais le renvoi à la base.

Est-ce une modification de l’équipe du plugin, d’Amazon, de la Skills, de Roborock.

En tout cas, c’est cool!! Merci :wink: :grin:

Bonne soirée