Ask et comment formuler une réponse

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir la commande ask qui est vraiment géniale, je souhaite m’en servir comme pour beaucoup pour désactiver mon alarme.
J’ai tenté plusieurs outils sans trouver mon bonheur;

  • la passerelle sms de jeedom, je reçois bien mon sms mais la réponse n’est pas prise en compte (ça ne fait pas partie des options proposées par jeedom, dommage)
  • le plugin SMS, mais je n’ai pas de clé 3G ou autre
  • S.A.R.A.H semble être pris en compte par Ask, mais je n’ai pas trouvé de soft sous la boutique Android sur mon smartphone (à la base c’est du vocal mais ça semble prendre en charge les messages)

Vous avez un outil à me proposer, qui soit accessible sur Android et Iphone?

Merci de votre retour

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux utiliser Discord et Telegram avec ask par exemple.

merci pour ton retour, j’avais pas pensé à Discord.
Il n’existe pas de service comme le propose jeedom avec le plugin PhoneMarket qui prenne en charge les SMS, mais aussi la réponse aux sms?

1 « J'aime »

Tu peux regarder du côté de JPI, qui fait même beaucoup plus. Je te laisse faire une recherche sur le sujet, le post est juste énorme car évolue beaucoup et est très suivi🙂

merci pour tes conseils, je regarde tout ça :slight_smile:

Et telegram tu ne l envisages pas !? Avec un bot, assez simple a mettre en place et efficace !

Sinon une clé 3G cest 8e sur aliexpress si tu veux absolument passer par sms :wink:

Sinon une clé 3G cest 8e sur aliexpress si tu veux absolument passer par sms :win

ok mais il faut un abonnement derrière, c’est assez lourd pour finalement envoyer des éventuels sms uniquement lorsque je suis en vacances…

1 « J'aime »

2€ avec free #pasDePub ! :wink:

tu ne réponds pas pour telegram, une dent contre ?! :slight_smile:

2€ avec free #pasDePub ! :wink:

Pour potentiellement 10 sms par an, ça fait cher! je suis pas radin mais faut trouver une solution en adéquation avec mon besoin :slight_smile:

tu ne réponds pas pour telegram, une dent contre ?! :slight_smile:

no c’est juste que c’est un outil que je n’ai pas, j’espérais me baser sur un truc que j’avais déja (SMS, ou passer par l’appli jeedom s’aurait été super, ou au pire Discord que j’utilise de temps à autre)

Mais finalement je vais peut être rester sur l’appli SMS de jeedom, et faire un lien dans l’appli jeedom qui tape sur l’url de mon scenario pour l’arrêter et/ou le désactiver à la demande. ça sera pour ma femme le plus simple je pense

une fois que tu auras commencé à utiliser les ASK, tu vas en faire plusieurs, et tu verras que telegram est assez sympa pour gerer tout ca avec son bot


sinon … tu as été regardé le superbe plugin-jeedomconnect ??

tu pourras mettre des commandes actions pour activer/désactiver ton alarme !
(et gros + du plugin : confirmer une action avec ton empreinte ! donc désactivation de l’alarme uniquement possible si c’est bien l’empreinte du propriétaire du tel qui le demande )

waow, le problème c’est que ça s’arrête jamais :slight_smile:
Je vais pour l’instant faire un truc simple, je me pencherai sur jeedom-connect qui à l’air vraiment sympa, merci pour le tuyau

1 « J'aime »

oui mais là tu vas pouvoir t’y arreter un petit moment. Le plugin est magique et tu vas très vite oublier l’appli mobile que tu utilises …

honnetement, allez … en 30min (si tu as un certain nombre de widget à créer) tu arrives à te faire une très belle config sur jeedomconnect
et ca sera bien mieux que la solution dont tu parles au dessus ! :wink:

un petit apercu rapide :

:warning: l’essayer c’est l’adopter …!!! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.