Arrosage zigbee

Bonjour,

J’ai automatiser mon arrosage à l’aide de 3 vannes Woox7060 (Zigbee3), connectées à une SmartBox par l’intermédiaire du plugin Zigbee et d’une clé Conbee2.
ça fonctionne très bien, même que les piles sont restées dans les vannes tout l’hiver et que ça fonctionne encore.
Mais, je m’inquiète quand même, car si une vanne ne répond plus à la fermeture quand le scénario dit que c’est finit, la note d’eau va être salée. J’ai d’ailleurs répété l’ordre de fermeture dans le scénario pour avoir une garantie supplémentaire.
Je cherche un moyen de ne pas me retrouver avec une vanne qui reste ouverte suite à usure des piles ou à un bug quelconque.
Il y a des des alertes d’absence de communication dans Zigbbee, mais j’imagine qu’il ne faut pas les planifier n’importe comment, sinon les autotests de communication pourraient user les piles ?
Peut-on planifier ces tests au moment précis où le scénario donne l’ordre de fermeture de vanne par exemple ?
Recevoir un SMS pour nous alerter sur une vanne qui est censée se fermer mais qui ne communique plus, pourrait nous éviter bien des déboires.

Merci pour votre aide.