Quelqu’un s’est-il déjà essayé à éteindre Jeedom en lignes de commande?
J’ai Ma box sur un RPI 4 qui héberge d’autres appli développées parfois en dehors de besoins domotiques. J’aimerais donc parfois couper jeedom pendant un certain temps et le relancer en fin de traitement.
Chatgpt me dit:
arrêter le moteur de tâches
Stopper apache et mysql (ssh)
arrêter les démons des plugins
Comme on le voit, seule l’étape 2 peut facilement être intégrée dans un script bash. Comment gérer 1 et 3?
Pour le 3 j’allais faire la même réponse que @Stefjm sauf qu’il faut le faire en 1 parce que sans apache et MySQL tu va avoir du mal a utiliser ces virtuels
merci à vous deux!
C’est vrai que l’inversion 1 et 3 me semble aussi indispensable et un wget ou un curl me permettrait effectivement d’aller chercher le virtuel via un script.
Je pense quand même que Jeedom se termine proprement dans un script lancé par réglages->système->éteindre. Peut-être dans les méthodes soulevées par @Stefjm?
Je vais y jeter un oeil, merci!
Eh bien grâce à la piste lancée par @Stefjm , je suis arrivé à stopper jeedom. Merci encore.
L’analyse de l’arrêt système m’a permis de voir la séquence de fermeture juste avant le shutdown de la machine.
Résultat, pour ceux qui auraient ce besoin (très spécifique, je l’admets volontiers), j’ai ces fichiers bash:
Oui, il arrête les démons des plugins, mais par exemple, jeezigbee me permettait encore de piloter mes modules d’où l’instruction plugin stop. Par contre, tu as raison, la seule instruction jeedom::start()remet tout en route, plugins compris. J’éditerai pm, je dois partir.