J’ai une scène avec un capteur de mouvement qui, lorsqu’elle cesse de recevoir du mouvement, après 5 minutes, je lui demande d’éteindre la lumière. J’ai le problème que s’il est activé et que les 5 minutes commencent à s’écouler, même s’il détecte à nouveau un mouvement, il n’arrête pas l’arrêt et il s’éteint lorsque les 5 minutes se sont écoulées même s’il y a à nouveau du mouvement. Comment puis-je arrêter le BLOC DANS?
Bonjour
Il faut utiliser le remove_inat, mais si la tache n’a pas démarré.
Une piste: Question sur remove_inat - Forum Communauté Jeedom
Bonjour,
Vous trouverez ce scénario exact plusieurs fois sur le forum.
Un simple scénario qui déclenché sur mouvement avec un bloc DANS fonctionne
Le bloc DANS précédent est annulé avec une nouvelle execution.
Vérifiez la répétition de valeur sur le détecteur pour être sûr que le scénario déclenche.
Montrez votre scénario est vérifiez les logs.
Ce n’est pas nécessaire de mettre un remove_inat : si le bloc est reprogrammé le précédent est annulé.
ce log?
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Start : Escenario ejecutado automaticamente en el evento procedente de :[Sotano][Sensor Aqara 1][Presencia].
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución del sub-elemento de tipo [condición]:if
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Evaluación de la condición: [0 == 1] = Falso
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución de sub-elemento de tipo [acción]:else
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución de un bloque de elementos:39
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución del sub-elemento de tipo [condición]:if
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Evaluación de la condición: [1 == 1] = Verdadero
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución de sub-elemento de tipo [acción]:then
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución de un bloque de elementos:40
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución del comando[Salón][Alexa Show][Lancer une annonce]con las opciones:{"background":"0","message":"Si no hay movimiento apagaremos el arbol en 1 minuto","volume":"20"}
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución de un bloque de elementos:41
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Ejecución del sub-elemento de tipo [condición]:in
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Evaluación de la condición: [1] = 1
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Mancha :41programado en:2020-12-22 08:57:12 (+ 5 min)
[2020-12-22 08:56:12][SCENARIO] Escenario finalizado correctamente
------------------------------------
Comment puis-je le reprogrammer?
Salut,
Tu es sûr de ça ?
Si oui, ça va me faire enlever des tas de remove_inat inutiles du coup.
Oui, mais pouvez-vous aussi montrer le scénario actuel commen demandé?
Oui mais il faut que le bloc soit reprogrammé, sinon c’est le précédent qui reste;
Exemple:
le scénario suivant:
va éteindre dans 5 min et à chaque nouvelle exécution le scénario va s’exécuter, annuler le bloc DANS précédent et le reprogrammer dans 5min.
mais si on met un bloc SI dans le scénario:
alors le bloc DANS ne sera pas forcément exécuté.
- si présence on allume
- si absence, on éteint dans 5min.
mais donc en cas de re-détection le bloc DANS précédent n’est pas annulé car pas re-programmé et donc ici il faut mettre un remove_inat dans le SI
Voila, j’espère que je suis plus clair
Oui, très clair.
En fait, je le mets essentiellement en début de scénarios lancés quotidiennement et susceptibles d’être relancés sur un #start#.
L’idée étant d’avoir des entrées propres dans le moteur des tâches et d’éviter d’avoir des entrées à cheval sur 2 jours.
Mais si dès le lendemain, les entrées obsolètes sont effacées, ça me convient.
Merci encore pour l’info.
oui
- Nom du scénario : Bombilla Colores - Sensor 1
- Objet parent : Sótano
- Mode du scénario : provoke
- Evènement : #[Sótano][Sensor Aqara 1][Presencia]#
ACCIÓN
remove_inat - Options : {"enable":"1","background":"0"}
Si #[Sótano][Sensor Aqara 1][Presencia]# == 1
ENTONCES
Si #[Plugins][Sol Granada][Es de día]# == 0 et #[Salón][Luz Bombilla Colores][Etat]# == 0
ENTONCES
comment
#[Salón][Luz Bombilla Colores][On]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
DE OTRO MODO
DE OTRO MODO
Si #[Salón][Luz Arbol][Estado]# == 1
ENTONCES
DENTRO 5
HACER
#[Salón][Luz Bombilla Colores][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
DE OTRO MODO
vous recommandez que tous les scénarios commencent par une action remove_inat comme première instruction?
Je ne sais pas si c’est l’option la plus efficace mais cela fonctionne très bien. Merci beaucoup!
Non pas du tout.
Je le fais uniquement pour les scénarios à initialisation journalière en cas de redémarrage de la box.
Dans ce cas, au lieu d’etre lancé à 00h05 en initialisation toutes les tâches, ils peuvent être lancés à n’importe quelle heure.
Du coup, je peux me retrouver avec des tâches à cheval sur 2 jours, ce n’est pas très propre mais pas plus gênant que ça.
Du fait que @Mips me disent que les entrées d’un même bloc sont effacées en cas de réexecutuion, je vais pouvoir supprimer ces remove_inat qui, en fait, ne servent à rien.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.