Arret d'une action temporisée dans une commande

Bonjour à tous et a toutes,
J’utilise des boutons « timers » dans des commandes, que je trouve plus direct et plus simple que des multitudes de scénarios
exemple pour une tempo de 15mn.

Inconvénient une fois exécutée on ne peut pas aborter l’instruction sleep pour éviter l’arrêt différé.
Mon besoin serait pouvoir de relancer par ailleurs une marche continue.
En claire avoir une action en PHP sur son ID qui ferait abandonner cette commande ?
Mais je ne voie pas comment faire et surtout s’il existe une solution.

Bonjour,
j’éviterai le sleep.

1 virtuel avec :

• un « etat_15 » binaire.
  • bouton « On_15 » qui met etat_15 a 1. Puis action après exécution [RelaisGaz][On]
  • bouton « Off_15 » qui met etat_15 a 0. (Peut etre masqué)

Dans la config de etat_15, action sur valeur, si == 1 dans 15mn faire [RelaisGaz][Off]

1 virtuel avec :

• un « etat_forcage » binaire.

• bouton « On_forcage » qui met etat_forcage a 1. Puis action après exécution :

• [Off_15]
    • [RelaisGaz][On]
  • bouton « Off_forcage » qui met etat_forcage a 0. Puis action après exécution :

• [Off_15]
    • [RelaisGaz][Off]

Désolé pour la présentation, je suis sur tel :wink:

Merci pour l’idée d’utiliser la cde info plutôt que la cde action.
En effet prendre le problème par l’autre bout est plus adapté pour interrompre :grinning:
Du coup bien vu, en rajoutant le reset pour faire retomber l’ordre avant la fin de tempo !
L’action on reste active sans rien faire.
Ayant plusieurs tempo j’ai eu juste à regrouper les resets non visible par un reset global.
Du point de vue graphique ça reste simple à utiliser, les voyants rouge passent au vert quand il y a une tempo d’activée.
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.