Oui, ca donne une bonne première idée sur ton système. Il y a un bouton sur la page principale du plugin qui permet d’avoir quelques infos en plus, mais je n’en aurai pas besoin aujourd’hui :
Qu’est-ce que tu as dans les logsjMQTT et jMQTT_local au moment de la déco, soit donc de 18h35 à 18h50, stp ?
Si tu n’as pas de log en débug dans ces fichiers, est-ce que tu peux passer sur l’équipement Broker et le mettre en débug aussi (second onglet) et attendre la prochaine déco ?
Et il me faudrait aussi une capture d’écran du moteur de taches de ton Jeedom, classé par « Dernière durée » :
Veut dire que Jeedom n’a rien envoyé au démon de jMQTT depuis plus de 315 secondes, se qui est largement anormal, un signal de vie (heartbeat) est programmé toutes les 45 secondes.
Mais j’ai la sensation que ca fait echo avec un autre bug jeedom que je n’ai jamais réussi à résoudre, mais qui était parti tout seul … mais qui est peut etre revenu ?
Mes cron se bloquaient et il fallait restart jeedom. Ca m’arrivait jusqu’à plusieurs fois par jour, mais depuis plus d’un mois ca n’est pas arrivé …
Ca s’était arrêté, mais c’est revenu. Je ne sais pas si c’est lié à MQTT, mais du coup jeedom fonctionne en mode bien dégradé.
Si jamais quelqu’un est ok pour faire une session debug avec moi (même rémunéré !), je suis preneur.
J’ai ce problème qui traine depuis trop longtemps et donc, je n’arrive pas à bénéficier de jeedom correctement (mes scénarios arrêtent de fonctionner notamment).