ARP-scan Jeedom smart

Bonjour,

J’utilise le plugin network avec « méthode ARP » sur les devices mobile et j’utilise le DNS jeedom (openVPN) et je n’ai pas le moindre problème, avec des androids et iphones, les 2 fonctionnent bien.

Quelqu’un aurait la gentillesse d’expliquer en détail comment installer le script? Parce que le tuto du lien est vraiment pas assez clair pour moi.

Même problème ici, plus moyen de repérer l’iphone qui disparait.

Merci pour l’information.
Tu veux dire que par exemple :

  • Jeedom sur le routeur SFR ou autre fournisseur avec une adresse du type 192.168.1.X
  • Smarphones connectés à un routeur Google Wifi ou autre avec une adresse du type 192.168.86.X
    Il sera impossible de pinger les smartphones ?

Je parle pas du ping ICMP qui lui est routé, je parle bien de l’arp qui ne traverse pas les routeurs

Bonjour à tous,

Même problème. J’utilise le plugin Network en partie pour gérer la présence des iPhones au domicile en ARP. Tout allait bien jusque là (Jeedom V3). Méthode ARP fiable.

Je viens de passer tout en V4 en repartant from scratch. Tout fonctionne maintenant en V4 sauf la surveillance ARP qui voit les iPhones une fois sur 2 avec des trous de détection pouvant aller jusqu’à 20min (exemple d’historique plus bas). Je n’utilise pas le DNS jeedom. J’ai relancé les dépendances, résultats identiques. Dans le log rien d’anormal (arping is already the newest version (2.19-6)).

Du coup j’ai également testé via le plugin script et arp-scan (sudo arp-scan -l -g --retry=5 -T xx:xx:xx:xx:xx:xx -t 800 | grep -i xx:xx:xx:xx:xx:xx | wc -l), comme tout le monde 5 tentatives et 800ms de timeout. ça fonctionne bien. je vais donc utiliser cette méthode en attendant une autre solution !

Bonjour, j’ai également la commande ARP qui ne fonctionne pas (IP fonctionne), comment est-ce que je peux régler ce problème ?
Ce post indique d’utiliser un script mais où dois-je le mettre?
Je suis nouveau sur Jeedom et ce post manque d’explication sur ce point, quelqu’un peu m’éclairer?
Merci

Hello,

Depuis tu as le plugin scan.ip qui installe arp-scan

J’ai regardé le market Jeedom, je ne vois pas de plugin scan.ip

beta pour l’instant

Je le vois maintenant. Comme je débute et que c’est pour de la prod, je ne peux pas l’installer malheureusement

tant pis alors

J’ai installé le plugin Scan.Ip qui est maintenant stable. Après installation, l’ARP-scan de mon tel dans le plugin Network ne fonctionne toujours pas, est-ce qu’il faut que je fasse quelque chose de plus dans Scan.Ip pour que cela fonctionne?

Bonsoir à tous,
Je viens d’acheter et d’installer le plug in Scan.ip sur ma jeedom smart en V4. Il semble que ARP-scan ne soit pas automatiquement mis en place lors de l’installation de scan.ip. En effet, aucun élément n’est trouvé lors du scan du réseau et le routeur n’est pas lui non plus détecté.
Pouvez vous m’expliquer comment installer ARP-scan?
Je ne sais que recopier les instructions en ssh avec Putty, sans comprendre l’effet des commandes ainsi passées. Soyez donc indulgents avec un vieux débutant.
Merci par avance pour votre aide.

Pour mémoire:

En complément:

Si tu veux avoir plus de visibilité du développeur sur ton problème, tu ferais mieux d’ouvrir un nouveau sujet en le tagant plugin-scan_ip .