Arlo, envoi de dernière capture

Hello
Je suis équipé de 5 Arlo et j’aimerai, lorsque l’alarme se déclenche, pouvoir prendre un snapshot et l’envoyer via telegram.
J’ai essayé en utilisant #[Salle][Salle_camera][Dernière image Arlo]#, ceci m’envoie la derniere image du cloud Arlo que je peux visualiser dans le flux telegram.
En essayant la commande #[Salle][Salle_camera][Dernière image]#, qui devrait donc m’envoyer la derniere capture de jeedom, ceci ne m’envoie qu’un lien impossible a ouvrir dans telegram (pas d’image) ou dans un navigateur.
Y’a t’il une astuce ou soluce ?
Merci beaucoup

Salut,

Je pensais légèrement modifier cette partie justement pour avoir l’URL complète dans la commande [Dernière image], c’est aussi nécessaire pour l’app mobile Jeedom avec laquelle j’essaie de soigner l’intégration, le problème est de savoir quoi faire pour ceux qui n’ont pas d’accès externe à leur Jeedom, probablement qu’il n’y a pas de solution pour eux…
Aussi, je me demandais si je n’allais pas complètement supprimer [Dernière image Arlo] du coup, pas sur que ça soit vraiment utile.
Donc cela aura le comportement que tu espères prochainement.

Dans l’immédiat, tu peux mettre ta commande telegram dans la config de la caméra (page de config de l’équipement) et le plugin enverra un message via cette commande dès qu’une capture est reçue.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse !
Je vais essayé de bidouiller un truc du genre si mouvement, prendre un snapshot, et du coup la config camera m’enverra directement le snapshot.
Bravo en tous cas pour le boulot !

1 « J'aime »

Bonjour Mips,

En effet je me demande si « dernière image arlo » est bien utile ?
Es tu une idée de la maj du plugin pour l’envoi de ces images ?

Merci encore pour ce plugin et la célérité avec laquelle tu réponds aux diverses demandes.

Très bonne journée.

Bonjour @Doy1 et @jeffbo60,

La dernière version du plugin permet rajoute une nouvelle commande « envoyer une image » en plus de celle qui existait déjà « prendre une image »

Salut @Mips

Un grand merci pour le travail accompli encore une fois.
Très bonne journée

N’hésitez pas à noter le plug-in et laisser un commentaire sur le market :wink: (faut parfois essayer plus tard il semble que ça bug parfois)

Bonjour @Mips
J’utilise l’envoi de capture dans la fiche caméra vers Telegram et il en manque quelques-unes.
Disons qu’il en manque 1 sur 50.
Il n’y a pas d’erreur dans les logs Arlo et Telegram en niveau « Defaut ».

Un petit détail, il semblerait que la taille des captures n’est pas toujours de la même résolution selon le déclencheur.

Bonjour,

Comment sais-tu qu’il en manque? Sont-elles visibles dans la bibliothèque de la caméra?
Si pas visible là alors c’est que le plugin n’a rien reçu de Arlo.
Si visible mais pas envoyé via Telegram, alors on peut chercher; il faudra des logs en debug au moment du cas pour cela.

Tout à fait j’ai remarqué la même chose, si capture « manuel » (=déclenché par le plugin), les images auront la taille maximal alors que les captures reçue « automatiquement » suite à un enregistrement sont plus petite (car en fait elles servent de vignettes dans l’app arlo)

En exemple le 26/02/2020 15h49. Les caméras du porche qui filment en même temps. Il manque les 2 capture dans Telegram ainsi que dans la bibliothèque du plugin Arlo. Elles sont bien dans l’appli Arlo.
Je passe les logs en Debug.

Donc comme je disais avant: si les captures ne sont pas dans la bibliothèque du plugin, tu ne les auras pas dans telegram car le plugin ne les as pas reçu d’Arlo; dans ce cas pas la peine de passer les logs en debug.
Il peut arriver que Arlo n’envoie pas l’événement qu’une nouvelle vignette existe (suite à un enregistrement) et le plugin ne peut rien y faire;

Avec un peu de retard , bravo et merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.