Archivage courbes historisation

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire comment augmenter la résolution des courbes sur une période plus longue ? Je m’explique, vous remarquerez sur cette courbe que la résolution sur la droite est beaucoup plus fine que sur la partie de gauche.
Pour faire simple tous les jours vers 0h00 le système purge l’historique pour ne garder que 1 point sur 12 de la courbe.
D’où ma question est-ce possible d’éviter la purge de l’historique sur une période plus longue ?
Sur deux jours par exemple.
Merci pour vos aides

Paramètre avances de ta commande => lissage

Ou dans les paramètres globaux jeedom pour lesparametres globaux d’historisation

Merci Poumi
que faut il comprendre dans Lissage Moyenne Mini Max ?
et purge Historique, au bout de 7 jours il efface tout l’histo ?

image

Extrait de la doc:

  • Mode de lissage : Mode de lissage ou d’ archivage permet de choisir la manière d’archiver la donnée. Par défaut, c’est une moyenne . Il est aussi possible de choisir le maximum , le minimum , ou aucun . aucun permet de dire à Jeedom qu’il ne doit pas réaliser d’archivage sur cette commande (aussi bien sur la première période des 5 mn qu’avec la tâche d’archivage). Cette option est dangereuse car Jeedom conserve tout : il va donc y avoir beaucoup plus de données conservées.

Purger l’historique si plus vieux de : Permet de dire à Jeedom de supprimer toutes les données plus vieilles qu’une certaine période. Peut être pratique pour ne pas conserver de données si ça n’est pas nécessaire et donc limiter la quantité d’informations enregistrées par Jeedom

Merci Poumi
Dans quelle type de doc tu vas chercher les infos ?
C’est pour la prochaine fois !
encore merci

Quelle question…

Dans la doc officielle jeedom :rofl:

Exemple ce que je t’ai écrit vient d’ici: https://jeedom.github.io/core/fr_FR/display#tocAnchor-1-11-2

Le bouton doc en haut à droite du forum te renvoi vers les docs.

Bonjour,
Ce que je viens de remarquer c’est que si on passe l’historisation d’une commande en Maximum et bien si on revient plus tard sur l’équipement pour une raison ou une autre et même si cela ne concerne pas la commande modifiée, l’historisation personnalisée de cette commande revient à la valeur par défaut donc Moyenne.
Je ne sais pas si c’est voulu par le dev, mais c’est piégeux de changer une valeur personnalisée par l’utilisateur à son insu. J’ai fait le test sur 2 jeedom, si vous pouvez confirmer chez vous ?