Aqara - (Vrai) Compatibilté Zigbee

Bonjour à tous

Le matos Aqara est pas cher et très beau.
Le seul problème c’est qu’il ne respecte pas le standard Zigbee mais seulement le leurs

Donc si un équipement Aqara est inclus sur un autre équipement (Legrand, Ikea, …) la connection sera perdu même si le maillage est parfait.

Mais Aqara sort de nouveaux équipements et peut être ont ils évolués dans le bon sens ?
Quelqu’un a t’il acheté des produits récents ?

Non ce n’est pas ainsi. Les équipements aqara ne reviennent pas dans le réseau si trajet entre le dispositif et le contrôleur change. Mais tu peux avoir de l’aqara avec d’autres marques.

Antoine

Désolé mais j’ai rien compris …

J’ai beaucoup d’équipements Aquara :

  • Ampoules
  • Micromolules avec ou sans neutre
  • Thermomètres
  • capteurs de vibration
  • magic cubes
  • une quinzaine d’interrupteurs
    … et tout fonctionne très bien avec mes autres équipements.

Il faut pas exagérer, oui Xiaomi/Aqara c’est pas terrible.
Oui il y a des problemes de compatibilités avec certaines marques Xiaomi & Aqara Devices - Pairing & Keeping them connected - Devices - Hubitat
Oui, leur protocole est pourri, avec par exemple le fait qu’ils quittent le réseau quand quelque chose ne leur plait pas.

Mais j’ai du Osram et du Legrand avec du Xiaomi et ça tourne, faut juste se prendre plus la tête. Et si tu n’as que du Philips ou ikea, les ennuis seront minimes.

Vous ne répondez pas à la question posée

Avec les nouveaux équipements Aqara avez-vous constaté des améliorations concernant les déconnexions après inclusion sur du matériel comme Legrand IKEA….

Salut

Le postulat de base est faux donc difficile de pouvoir te dire si les nouveaux dispositifs seront meilleurs ou moins bon.

Les actuels fonctionnent bien sur un réseau zigbee stable.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Qu’entendez vous par nouveau équipements Aqara car si vous parlez des P1 Contact sensor s’il sont bien à la norme zigbee 3.0 ils ne sont pas encore disponibles.

Il n’y a pas ( a ma connaissance) de probleme de compatibilités ikea<>Xiaomi, si vous avez des déconnexions ce n’est pas du a ça.
Pour Legrand et les derniers Xiaomi, pas vu de retours non plus.

Merci
On va attendre alors

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.