Aqara vibration infos différentes entre dconz et zigbee

Bonjour,

Je viens de passer du plugin deconz au plugin zigbee stable avec une clé combee2 et j’ai l’impression que les infos remontées du module aqara vibration ne sont pas les mêmes.
Avec deconz j’avais en particulier x y z mais avec zigbee j’ai orientation que je ne sais pas interpreter. je reçois aussi maintenant une info « porte »…

Peut-être qu’avec la gateway xiaomi j’aurais encore autre chose :slightly_smiling_face:

Avez-vous également rencontré ce genre de pb ? et surtout comment interpreter ces informations ?

Bonjour,

Le problème a déjà été soulevé ici :
Pas présence vibration - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Lire la réponse de Loic et de snoopyfb

Merci Fabrice pour ce rappel.

Je comprend que vibration = porte. ok
Mais comment on passe de x y z à orientation qui à des valeurs de 0 à plusieurs dizaines de milliers.
et event qui a l’air de prendre comme valeur 1.0 2.0 ou 3.0 ?

Aucune idée, moi je me suis arrêté à la 1ere réponse d’@olive :wink:

Il y a pas mal de sujet sur ce capteur dans le tag du plugin-zigbee

Par exemple :

En effet, il y a quelques threads qui traitent + ou moins du sujet. J’avais plutôt cherché avec le mot clé « aqara » et non « aquara » même si je bois volontiers de l’eau :wink:

Je débute dans la domotique et je découvre en même temps les protocoles mis en place ainsi que le flou sur ce que proposent les constructeurs !

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai un peut le même problème mais avec la température. Je m’explique :
J’était également sous Deconz et me servais de ce capteur pour connaitre l’état d’ouverture d’une porte de garage sectionnelle électrique. En gros en dessous d’un certain angle ma porte est ouvert ou partiellement ouvert et si cela dure trop longtemps j’ai une alerte. Sous Deconz ce capteur avait l’avantage de me donner aussi la température. J’ai voulu intégré un capteur de luminosité de la même marque mais Deconz ne le prenant pas en charge je suis passé sur ZigBee. Et maintenant avec ce plugin je n’ai plus la température.
J’ai essayé de récupérer la commande de Deconz …


…mais quelque chose me dis que ce n’est pas la bonne façon de faire.
Pour info voici ce que j’ai comme commande pour ZigBee

Du coup ma question est : quelqu’un a-t-il réussi à récupérer cette info via ZigBee

Personne pour m’aider? Je sais que c’est un vieux sujet mais j’espère qu’il sera vu quand même.

Je viens d’en recevoir, je vais les tester justement sur les 2 plugins. A suivre…

Super merci. J’attends ton retour :slight_smile:

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je test Zigbee et je comprends pas comment retrouver mes infos (que j’avais via deconz)

Hello,

Vu que j’en ai 12 à installer sous abeille et zigbee, je suis ça avec attention :wink: