Aqara Temperature - Signal plat

Bonjour à tous,

Je viens de sync un capteur de temp Aqara à mon Jeedom, je le teste, je le virtualise, je check sur le dash board si il réagit quand je le mets dans ma paume et puis …

Signal plat.
J’avais racheté un capteur car un de mes anciens capteurs m’avait fait le même coup. Du coup, j’en arrive à la conclusion que :

  • soit j’ai loupé un truc et mon signal plat reviendra à la vie via un paramètre X ou Y
  • soit tous ces capteurs aqara sont de qualité médiocres et sautent à la moindre contrariété … ?

Merci pour votre aide.

Je dirais reponse B.
Après ils remontent pas tout le temps les infos de façon régulière. Ta dernière communication date de quand? Laisse lui un peu de temps pour s’habituer a ton réseau et refait un check demain matin.

Bonsoir,
signal plat (avec pointillé) ne veut pas dire que le capteur est HS mais qu’il n’a pas envoyé de valeur depuis x temps. Sur ton historique on voit qu’il n’a rien envoyé depuis 4min, chez moi sa peut aller jusqu’à 30mn !
Tu peut essayer de forcer un réveil en appuyant 1 fois sur le bouton d’appairage, si tu constate un nouveau point sur l’historique c’est que ton capteur communique encore.

1 « J'aime »

Merci, je vais check ça.
Ne fermez pas le topic tout de suite svp les modérateurs, que je puisse documenter :slight_smile: