Aqara Hub V3 a jour :(

Bonjour, je suis tout débutant , j’ ai jeedom fonctionnel sur mon raspberry pi 3b, j’ ai acheter 3 ampoules connecté Xiaomi et un aqara hub V3 ( mauvaise idée je crois)…
J’ ai installer mon aqara, et mis a jour le firmware ( ce qu’il ne fallait pas!!)…
Du coup, impossible de passer en mode dev.
J’ ai vu sur le net que l’ on pouvait résoudre ça , si j’ ai bien compris c’est a cause du port 9898.
Du coup j’ ai acheter une clé, celle ci :
https://www.amazon.fr/dp/B00LODGRV8?ref=ppx_pop_mob_ap_share
J’ ai démonter mon aqara, et j’ ai trouver un site ( en anglais, Google trad ne le traduit pas :frowning: )
Du coup voici ma question :
Es ce que quelqu’un aurai la solution pour que mon aqara fonctionne avec jeedom, m’expliqier les étape à suivre avec cette clé pour activer ce port( si c’est bien là le problème).
J’ ai trouver quelques personnes qui en parlent sur ce lien :

Une aide serai vraiment la bienvenue, pour que ma femme adhère à mon idée de domotique à la maison!!
Merci

Si ton achat est ressent oublie tout de suite cette idée.
Achète toi une clef zigbee tu pourra y connecter a l’aide de abeille une majorité de tes périphériques.

De mémoire @akenad sur sa page de présentation a le tuto

1 « J'aime »

De mémoire le hack n’est que pour les anciennes passerelles …

non pour la v3 c’est bon

T’est sur j’en ai une depuis 6 mois dans le tiroir ?

et certain

Je vais relire …
Mais il me semble que c’est pour les 1ere versions v3 chine. après ce n’est plus possible.

Bonjour @Vinz28

Avant de penser au hack de ta gateway faut commencer par le début.

  • Quel est le modèle de ta gateway DGNWG02LM, DGNWG03LM, DGNWG05LM, etc… il existe un multitude de modèle
  • Prise Chinoise ou EU
1 « J'aime »

En effet, tout s’éclaire ici : [Présentation] akenad - #9 par akenad

akenad :slight_smile:

Salut, merci de vos réponses, ma version est :
ZHWG11LM
Prise chinoise
C’est foutu où je peux en faire quelque chose avec jeedom ?
Les anciennes version ne se vendent plus. ( je l ai pris sur bangood)

Bonjour @Vinz28

Alors tout simplement ce modèle de gateway xiaomi n’est pas compatible Jeedom et le plugin xiaomihome car c’est une version homekit

Aqara ZHWG11LM Passerelle Intelligente Zigbee WiFi de Version HOMEKIT

Donc point de salut pour faire la modif.

Tu vois bien tout s’éclaire, ça ne fonctionne pas dans ce cas !

Affgrrrr!!!
Merci pour ce triste retour.
J’ ai commander sur Amazon un autre en v1 ( d après les commentaires.)
Il n y a pas le numéro de série, mais celle ci sera bien compatible ou faut il que j’ annule ma commande ?
Car compliquer de trouver une version compatible a ce jour

La v1 est moins bien que la v2, j’espère pour toi qu’elle est en prise chinoise et pas EU là tu aura peut être une chance mais a mon avis tu perdra moins de temps avec une clé de type Zigate ou Conbee II la première utilisant le plugin Abeille ou Zigate, la seconde utilisant le plugin DeconZ

1 « J'aime »

Ok,donc par exemple la clé conbee 2 remplace l’aqara c’est bien ça ??
Ça a une bonne portée?

Vu le nombre de post a problème sur Conbee2 et DeconZ je te suggère Zigate / abeille.
n’oublie pas de clôturer le post en cliquant solution sur la réponse du post qui correspond le plus à la résolution de ton problème.

Ok merci pour tout.
Zigate est en route :wink:
Plus qu’à attendre quelques jours.
Merci a vous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.