Aqara capteur inclusion impossible

Bonjour,

J’ai reçu un capteur Aqara type détection de porte/fenêtre mais impossible de l’inclure dans Jeedom via le plugin Deconz.
La config du plugin semble bonne car j’ai bien récupéré la clé API.
Je lance l’inclusion, je reste appuyé sur le bouton du capteur le temps que la led clignote mais celui-ci n’est jamais détecté…pareil en passant par Phoscon, j’ajoute un nouveau Sensor de type Autre mais l’aquara n’est jamais vu…

Aurais-je louper quelque chose ?

Merci à vous :slight_smile:

A quelle distance du coordinateur ConBee2 lances-tu cette inclusion et quels sont les obstacles physiques entre capteur et coordinateur?

J’ai testé juste à côté…toujours pareil.
Par contre dans Jeedom la conf semble ok mais dans la page de Phoscon les informations type Vendor, Product ou Firmware ne sont pas renseignées…juste la version: 2.05.77 / 22/05/2020

Bonjour,

Tu as l’impression que c’est bon mais en fait… c’est pas bon :frowning: . Tu dois peut-être avoir le même souci que moi que j’ai résolu ici grâce à @Yves19 notamment:

A+

Yes ! J’ai flashé via Windows et c’est tout bon. Merci beaucoup !
Bon par contre je sais pas si c’est mon capteur mais dans Jeedom l’icone indique une porte ouverte quand les capteurs sont collés et une porte fermé quand les capteurs sont éloignés…un peu comme si l’icone avait l’état inverse du capteur.
Bon c’est pas bien grave car je vais surement passer par un virtuel avec widget.

Merci pour votre aide :slight_smile:

ok cool.

Regarde dans les commandes de ton capteur et tu dois peut-être avoir a coté de « Afficher » et « Historiser » l’option « Inverser » qui fera ce que tu veux je pense (je vois ça sur mon détecteur de présence Aqara…)

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.