Bonjour,
Après une année de mise en place, essais, tâtonnements erreurs et réussites, je m’apprête à faire une nouvelle installation de jeedom sur un serveur virtualisé avec un changement de d’adaptateur ( SMLIGHT - Adaptateur USB Ethernet POE Zigbee 3.0 CC2652P7 Zigbee2mqtt en remplacement de SONOFF - Clé USB Zigbee 3.0)
Deux questions auxquelles je n’ai pas trouvé réellement de réponse
peut on avoir deux instances jeedom en même temps durant la migration ? D’après mes lectures la réponse serait oui, mais je ne suis pas certain d’autant que j’ai quelques plugins comme thermostat, gestion volets roulants …)
Les objets zigbee peuvent ils être appairés sur deux adaptateur différents ?
Merci de votre aide
Cordialement
cC
Moi j’ai deux jeedom mais je passe tout ce que je peux par mqtt.
Ca doit fonctionner en mettant un en mettre avec ta cle et l’autre en esclave. Si le maitre tombe en panne c’est hs pour les deux.
Sinon moi j’ai décentralisé mqtt comme ca si l’un ou l’autre est hs ca fonctionne toujours.
Si mqtt hs alors instal complet hs.
Merci @freeddoo ;
L’idée de la réinstallation est en effet de séparer complètement les éléments; j’envisage mqtt et zigbee2mqtt dans des containers lxc indépendant de la vm jeedom.
Cordialement
Attention, tes équipements zigbee ne seront que sur une instance, mais si tu as des plugins qui font des actions réseau (équipements wifi, connexion box, tv,…), les 2 vont jouer et ça va te mettre un beau bordel.
Je t’invite sur une des box à désactiver un maximum de choses pour éviter ces phénomènes
Bonjour, @ngrataloup Pour l’heure je ne gère que des objets zigbee : volets et stores, thermostats chauffage et eau chaude. @freeddoo super, je me permettrai de revenir vers toi pour partage d’expérience, merci d’avance
Salut
100/100 d’accord avec toi, moi je fais mes testes sur un Jeedom et quand c’est bon je bascule sur l’autre. En clair 1 de prod, 1 de teste, ça me permet surtout avec Jmqtt de ne prendre que les infos qui m’intéressent