Après mise à jour Debian démon Deconz ne démarre plus et phoscon ne trouve pas la Conbee2

Bonjour,
J’ai suivi la recommandation de Jeedom et mis à jour vers la nouvelle version Debian. Pour Jeedom j’ai la 4.1.28.
Je n’arrive pas à démarrer le démon de Deconz et phoscon app ne trouve pas la Conbee.
Si je clique sur synchroniser, j’ai le message suivant :

Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/C5858CAB52/sensors cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
Si j'utilise l'IPJeedom:8484 j'ai le message suivant :
# Ce site est inaccessible
**192.168.1.10** n'autorise pas la connexion.

J’ai aussi BLEA qui ne fonctionne pas, mais la c’est les dépendances qui ne s’installent pas. Est-ce lié ?
Tout le reste semble fonctionner correctement.

D’avance merci de votre aide !

Bonjour,

Mise à jour comment ? Via la migration smart ?
Vous ne précisez pas le matériel que vous avez et on ne peut pas deviner.

Pour les plugins il faut réinstaller les dépendances.

Lo,

Quelle version de Debian as-tu installé? A l’heure actuelle seul la version Buster est acceptée!!

Peux-tu nous donner les logs du plugin stp

Au plaisir, bonne soirée,

Merci pour vos retour, c’est vrai que je n’ai pas été assez précis.
J’ai une Smart. Dans un premier temps j’ai utilisé le bouton intégré à Jeedom pour la mise à jour, mais par la suite j’ai procédé également à une restauration avec l’image « recovery mode ». Sans changement dans les deux cas en ce qui concerne le plugin Deconz.
Voici le log :

[2022-01-06 22:50:51][ERROR] : Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port
[2022-01-06 22:55:10][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/deconz/resources/deconzd/deconzd.py", line 32, in <module>
from websocket import create_connection
ModuleNotFoundError: No module named 'websocket'
[2022-01-06 22:55:43][ERROR] : Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port
[2022-01-06 23:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/C5858CAB52/config cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
[2022-01-06 23:00:04][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][Prise commandée caméra salon][Off 01] : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/C5858CAB52/lights/3/state cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
[2022-01-06 23:00:19][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-01-06 23:00:20][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2022-01-06 23:00:19
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/deconz/resources/deconzd/deconzd.py", line 32, in <module>
from websocket import create_connection
ModuleNotFoundError: No module named 'websocket' 

bonsoir,
Merci de modifier votre message en utilisant le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici

j’ai modifié le post pour pouvoir lire le log, (désolé @olive)

vous n’avez pas lu mon message:

1 « J'aime »

J’étais sûr de l’avoir fait, mais en fait c’était probablement sur BLEA où là c’était les dépendances qui ne fonctionnaient pas… J’ai fait tellement de tentatives différentes avec essais de différents backups, etc… que je ne me souviens plus de tout.
Maintenant ça fonctionne ! J’ai pu récupérer la sauvegarde de Deconz grâce aux instructions trouvées sur un post et tout est à nouveau opérationnel.
Ce que je ne m’explique pas, c’est que maintenant BLEA fonctionne aussi. Tant mieux, mais c’est un mystère (en tout cas pour moi).
Un grand merci à vous !

Vous avez coché la mauvaise solution. Il faut prendre le premier message sinon on ne voit pas la ligne conseillant de réinstaller les dépendances.

Antoine

Pour le coup c’est moi vu que @sbkjo avait coché sa propre réponse :sweat_smile:

Quelle désillusion !!!

:joy:

Effectivement j’étais un peu fatigué.
Il est évident que tout le mérite revient à Mips qui a été extraordinaire de rapidité et d’efficacité.
Merci également aux autres intervenants qui ont pris le temps pour aider.
Belle communauté !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.