Aprentissage plugin thermostat - quel fonctionnement?

Bonjour à tou(te)s,

Avec le froid, j’ai envie de relancer les chauffage électrique que j’avais éteint cet été.
J’ai utilisé le plugin thermostat l’an dernier avec Jeedom, tout allait bien (avec Zwave Qubino fil pilote).

Sans trop y réfléchir, j’avais basculé les thermostats cet été en mode éco. à 17 degrés,
et ensuite « laissé comme ça ».

La température intérieure n’était depuis jamais descendue assez bas jusqu’à récemment.
Du coup, le thermostat a essayé de lancer le chauffage, avec un chauffage éteint en bout de chaine (off forcé avec un bouton sur l’appareil).

Ci-après les petits pics blancs correspondent aux tentatives:

On voit bien que la courbe orange des temperature n’arrive pas a remonter malgré les tentatives plugin en blanc :wink:

Ma question est la suivante:

  • Les valeurs des coefficient se mettent-elles « regulièrement » à jour ?

Si c’est le cas, j’ai peur qu’en laissant le thermostat actif sur un radiateur éteint cela fausse les valeurs.

J’aurais d’ailleurs peut-être du décocher « auto-apprentissage » à la fin de l’apprentissage la première fois pour éviter le phénomène ?

Voici ce que j’ai aujd.:

Merci pour vos réponses :wink:

Le plus simple étant a l’été de remettre les thermostats sur off. Car oui de mémoire il y a des optimisations d’apprentissage après. Mais en tout les cas pas de panique, ils vont vite réapprendre.

1 « J'aime »

Yes, je me suis dit que la RaZ ne leur ferait pas de mal :wink:

Oui aussi. Bonne chauffe mois psychologiquement j’attends le 15 pour démarrer, je me crois encore en été comme ça ^^