Application Theengs Android sous MQTT Discovery?

Bonjour,

Je dispose d’une clé Sena et de 3 Esp32 tout ce petit monde fonctionne très bien avec mes Nuts et les plugins Mqqt Discovery et TheengsGateway sous Jeedom.
image

Je souhaitais tester de rajouter ma tablette Samsung en antenne complémentaire bluetooth (en complément de ma sena et les 3 ESP32), j’ai pour cela installer l’application Theengs.
Je vois bien dans Device Browser sur la tablette les Nuts. Sous MQTT ne remonte que les périphériques connectés à l’application, pas comme les ESP32 en mode antenne pour afficher les Nuts ?

Je suis bien connecté au au broker MQTT sur le bon topic mais sous MQTT Discovery je ne vois rien remonter dans les équipements, comment cela fonctionne t’il avec cette application pour le faire apparaitre comme mon antenne et mes 3 Esp32 ?

image

image

Merci

Salut,

Ca n’apparaîtra pas comme antenne dans plugin-tgw
Aucun rapport avec le plugin, je supprime le tag

Et si l’app ne publie rien pour elle même alors ca n’apparaîtra pas comme équipement plugin-mqttdiscovery
Je pense que tu devrais poser la question sur le forum de theengsgateway en fait, la question porte sur leur app, pas sur le plugin

Salut ok je pensais que cela allait fonctionner comme les esp32 mais apparemment pas du tout

Bonjour,

Leur app c’est pour récupérer les infos uniquement. Comme le fait le plugin theengs.

Bonjour

Oui avec l’antenne mais le plugins theengs envoie les infos des équipements Bluetooth détectés, pour moi l’application faisait la même chose en mqtt.

Bonjour,

Le Theengs App ne détecte pas les Nuts pour device tracker, mais détecte, affiche et publie uniquement sur MQTT les appareils marqués comme Mobile App dans la liste des appareils compatibles.

J’espère que cela vous aidera

2 « J'aime »