Bonjour,
Ce matin j’ai eu un souci sur l’application jeedom connect sur mon mobile, j’avais un message rouge en haut m’indiquant que l’application est hors connexion alors que ça fonctionnait sur le portable de ma femme. Après avoir essayé de scanner plusieurs fois le QRcode sans résultat j’ai décidé de désinstaller et réinstaller l’application et à ma surprise je ne la trouve plus sur le play store.
Auriez-vous le même souci de connexion ou arrivez-vous à voir l’application sur le pla store svp ?
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour
Merci d’utiliser le moteur de recherche avant de poster.
Bonjour,
Je fais toujours des recherches avant de poster et c’est aussi le cas pour ce sujet et je n’ai rien trouvé à ce sujet sauf erreur de ma part
Si on cherche « playstore » avec l’étiquette plugin-jeedomconnect : Résultats de recherche pour « Playstore tags:plugin-jeedomconnect » - Communauté Jeedom
Merci pour vos réponses et désolé
Bonjour,
J’utilise l’application Jeedom Connect depuis maintenant un certain temps au moins 1 an.
L’application est vraiment TOP, le design est nickel et on peut faire ce que l’on veut avec, une pépite!.. bref ce weekend j’ai eu un petit soucis avec mon Jeedom et j’en ai profité pour passer à Debian 12, jusque là pas de problème.
J’ai ensuite essayer de configurer Jeedom connect sur mon nouveau Samsung S25 sur lequel j’avais déjà Jeedom connect, j’ai fait planter l’applis et à partir de là, impossible de la lancer. Donc au plus simple j’ai décidé de désinstaller et Ré installer l’application, et a ma grande surprise je ne l’ai plus trouvé dans le play store, bizarre,mais bon pas grave, du coup direct Go sur le forum chercher une solution et me voila en train d’essayer d’installer l’APK de Jeedom connect … Mais malheureusement impossible!!
J’ai cherché un moment avant de comprendre que sur mon nouveau TEL j’ai une parti perso et une partie Pro (téléphone enrôlé ce qui permet de sécuriser les data Pro), et donc la partie pro m’empêche d’installer des applications non signé du play store…
Pour installer l’APK j’ai été obligé de supprimer la partie Pro de mon tél…
Résultats:
- soit j’ai un super téléphone avec une superbe application mais je peux pas l’utiliser pour mon Pro
- soit je l’utilise pour mon Pro est je peux plus utiliser Jeedom connect…
Donc ma question est :
- penses tu remettre l’application sur le playStore?
J’ai bien vu les posts précédent et ta réticences à la remettre sur le playStore mais j’ai quand même un petit espoir qui réglerai mon problème et me permettrait alors une troisième solution qui est de nouveau d’utiliser mon Tél pour le Perso, pour le Pro et avoir ma superbe application j’ai nomé Jeedom Conect.
Voilà désolé pour le long post, mais je voulais expliquer ma problématique intégralement…
Merci d’avance pour ton retour en espérant que tu comprennes mon désespoir et que ça te motive pour la remettre sur le playStore .
Bonjour, effectivement c’est genant l’absence sur la Play Store : mon téléphone est fourni par mon employeur et enrôlé, il ne m’est pas possible d’installer des applications de sources tiers.
Avec Smart Switch, l’application a été récupérée quand j’ai changé de mobile mais pas moyen de mettre à jour pu de réinstaller un jour si besoin.
J’ai un téléphone pro et un privé. On ne mélange pas les deux. Je sais que ma réponse est c**** mais cela me semble être la démarche la plus saine pour vous ou votre entreprise.
Antoine
Effectivement c’est une solution…
Mais la fonction séparation entre Pro et Perso est très bien faite… Et très utile.
Celà évite de ce trimballer avec deux smartphone en permanence et encore mieux pour certain il peuvent se soustraire d’un abonnement perso et avoir uniquement une SIM pro tout en gardant un espace personnel sur le TEL .
Bref une fois ça dit on a tout dit et pas grand chose en même temps
.
Franchement je t’ai déjà envoyé un petit dont pour ton super boulot et malgré ça, même si tu remets l’application sur le play store en application payante 5/10€ par exemple je suis prés à l’acheter…
tu t’adresses à la mauvaise personne. Tonio est un simple « utilisateur » et membre du community.
(mais merci pour le don)
tu n’as pas du bien comprendre le « pourquoi » l’app n’était plus dispo, ca n’a rien à voir avec le fait de la rendre payante ou non
Pardon, effectivement j’avais pas vu que je ne m’adressais pas a la bonne personne
.
J’ai bien compris que le problème de rajouter l’application sur le Play store ou du moins de la maintenir dessus venez des contraintes de lourdeur du process et surtout de la demande d’information en plus sur les codeurs…
D’ailleurs si je comprends bien toi @tomitomas tu es le codeur de jeedom connect? Mais c’est pas toi qui t’occupes de mettre l’application sur le Play store ?
Désolé sur cette partie là je ne sais pas trop comment ça fonctionne…
Et du coup penses-tu que je peux espérer retrouver l’application officiellement sur le Play store ? Où je dois définitivement faire un choix entre pro et jeedom connect ?
Oû est-ce que l’on récupère le SDK jeedom connect svp ?
En faisant une recherche sur la communauté.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.