Application MOBILE

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai, ce week, installé l’appli MOBILE sur mon Jeedom. Tout fonctionnement bien en local, mais pas à distance dès que je ne suis plus su site, avec le wifi local. Je précise que autrement, à distance via mon PC, je me connecte sans problème (avec l’option Jeedom de prise à distance facilité).
Pour préciser les choses, en haut de mon portable j’ai le messsage suivant :
Impossible de se connecter à votre Jeedom, un nouveau test est en cours
Puis;
Erreur impossible de se connecter à votre box

Quelqu’un aurait-il une idée.

Merci à tous et bonne journée

Bonjour,

Il faudrait montrer une capture de la page santé de jeedom.

Bonjour,

Voilà la copie d’écran, mais je ne voir rien d’anormal.

Merci pour une solution; bonne journée

Effectivement,

Peut-on voir la config réseau également?

Mets également une copie d’écran de ta configuration réseau de l’appli mobile

L’adresse de ton lien externe est bien conforme à ta config ?

Oui, et c’est bien là le problème; j’ai essayé depuis un smartphone IOS et Android. Le résultat est le même.
J’ai essayé en configurant via le flashcode et également en manuel. Résultat idem.
Je vais faire de nouvelles investigations et je vous tiens tous au courant.

Bonne soirée

Vous n’avez pas montré la config réseau de jeedom

Je crois avoir trouver l’origine du problème sans l’avoir toute fois résolu.
En fait lorsque je regarde mon compte Market, pour cette box, j’ai 2 URL de destinations.
Les 2 URL sont les mêmes, sauf que la première se termine par « :80 » en plus.
Du coup dans l’application sur le smartphone, même si je saisie la bonne URL (sans :80) à la fin, au bout de quelques échanges, il reprend l’URL (avec :80), qui elle ne fonctionne pas.
Je cherche donc d’ou vient ce double URL pour cette box dont celle avec le :80, qui n’aboutit pas.

Merci pour votre aide,

Bonnz soirée

3eme fois que je demande !

Montrez la config réseau de jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,
Et merci pour votre aide …

Voila,
Encodez « 443 » dans le champ port (après le « : ») sur la ligne « accès externe » et régénérez la config dans l’app mobile (rescannez le qrcode éventuellement) et tout fonctionnera.

et décochez la case « Désactiver la gestion du réseau par jeedom », il ne faut pas cocher cette case, c’est probablement la raison de la mauvaise configuration au départ.
Cette config est en rouge d’ailleurs, ce n’est pas pour rien.

2 « J'aime »

ET voilà, merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.