Application IOS qui se referme automatiquement

bonjour,

j’écris ici car j’essaye depuis ce matin de lier les 2 iphones (IOS 14 dernière MAJ) de la maison à ma box jeedom smart.
mon compte admin, et le compte pour ma conjointes sont bien liès à chaque telephone grace au QRcode.
jusque là RAS.
mais lorsque je veux définir la position du domicile dans l’app mobile, l’application se referme, j’ai essayé 1, fois , 2 fois, j’ai redémarré mon iphone, idem.
j’ai également les 3 écrans « d’astuces » qui se réaffichent lorsque je suis dans la partie géolocalisation.
des fois j’arrive à sélectionner la position, au moment de donner un nom à la position et avant de pouvoir selectionner le rayon, l’app se referme.

j’ai essayé sur l’iphone de ma compagne, pensant que ça pouvait venir du mien, mais idem, même problème.

je mets également un screenshot d’un message d’erreur que je n’ai eu en revanche que sur mon iphone.
est-ce que c’est arrivé à quelqu’un ?

merci d’avance
image|184x400

Bonjour,
C’est un problème connu depuis bien longtemps. Je crains qu’il n’y ai de solution désolé.
De mon côté c’est pareil rassures toi.

merci Kristobal, je ne savais pas que ce bug datait.

je voulais m’en servir, pour compléter le plugin network pour des scénarios présence / absence parce que jusque là j’ai l’impression que la géolocalisation sur IOS est compliquée (j’ai essayé geoloc mais pas de récup de données et localisation et trajet je n’y arrive pas je comprends pas bien comment utiliser l’api google maps :confused: )

La mauvaise nouvelle : Effectivement bug connu et datant (certainement corrigé dans la V2 en cours)
La bonne nouvelle : Il est erratique / non-constant !
Ce qui veux dire ?
Que si tu arrives à poser un point qui fonctionne, après… il fonctionne très bien !!
Je suis sous iOS 14 avec jeedom 4.1.20 (depuis 1 mois), précédemment en iOS 10 / Jeed. v3, et j’ai une historique presque parfaite sur 6 mois !

Comment faire ?:
Je croix que le premier atout ici c’est… la CHANCE !
C’est à dire ? Parfois ça passe, mais le plus souvent… NON ! / Ce que j’ai fait (sans savoir qu’elles actions sont déterminantes et celles qui ne servent strictement à rien ! )
Etape zéro:

  • Sous Jeedom: Plugins / App mobil / Régénérer la configuration
  • Sur le tel : Je tue l’appli ; Réglage/Position/Jeedom/ je décoche/ je remet à toujours ; Je la relance ; Réglage / Configuration / Re-génération Jeedom + Nettoyer le cache ; Je tente de poser un point.

Là soit :

  1. L’Appli plante directement: J’attends d’avoir 5 minutes à tuer, et je recommence tout (étape 0.) dans quelques jours.
  2. L’appli ne plante pas j’arrive sur la carte: Je zoom sur la carte pour poser le point, mais je zoom LENTEMENT !!!
    2.1. L’appli plante: étape 0.
    2.2. L’appli ne plante pas: Je donne un nom UNIQUE « Maison_1 »
  3. Je test. Pas 5 minutes, mais sur PLUSIEURS JOURS (car parfois, un truc prend du temps…)
  4. Résultat
    4.1. Ça fonctionne - TOP
    4.2. Ça fonctionne pas: Je recommence de l’étape zéro avec en 2.2 « Maison_2 » (non unique pour chaque essais !!)

PS: Certain téléphones ont été en « Maison_25 »…!!!
Mon iphone 12 sous iOS 14 est en « Maison_2 ».
Pourquoi, je sais pas !
Mais je sais que mon historique est aujourd’hui ainsi :


Et qu’elle fonctionne plutôt à 98 %…
Alors, disons…
BONNE CHANCE !
:slight_smile:
Nota: " La patience est presque l’amour."

J’aurais pas mieux expliqué :wink:

@rvt Si tu veux pas passer par la géoloc, tu peux passer par le plugin détection téléphone. Il fonctionne avec le Bluetooth.
Il fonctionne parfaitement sur nos 2 iphones ios14.
A vérifier, j’ai lui sur un post qu’il était capricieux à partir de 3 téléphone.

Merci @kristobal :star_struck: , on pourrait presque le mettre dans la notice :slight_smile:
Vivement la V2 avec géoloc au top + multi-box !!

1 « J'aime »

on entend pas parler de cette V2 ! c’est peut-être une légende urbaine lol

Si, si, je l’ai lu plusieurs fois.
Comme dans le bug qui touchait les push sous Android. Ils ont redis que c’était dans leurs top priorité (juste âpres d’entretenir de l’existant pour les OEM / intégrateur pro). Ils ont fait un énorme effort pour Buster / Zigbee, puis DNS (car la perte de l’accès à distance, c’est pas la rigolade), et prochain gros chantier… la V2 !
(je suis pas dans le petit papier de Jeedom, c’est juste mon ressenti…)

1 « J'aime »

Bonjour @rvt
Vous pouvez utiliser le plugin IOS iCloud pour la géolocalisation sur iPhone. En suivant bien les étapes de la documentation, la mise en place est facile et ça fonctionne bien. Jeedom va chercher la position GPS stockée dans iCloud et fait ensuite le calcul de distance par rapport à un point fixe que vous avez renseigné (la maison, par exemple). Cette valeur peut-être utilisée pour déclencher toutes sortes d’actions.
En ce qui concerne l’appli mobile Jeedom, j’ai en effet connu la même mésaventure et je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner.
Bonne journée.

merci à vous pour vos réponse !
je suis entrain de mettre en place les scénarios avec la présence via la plugin détection téléphone :wink:
@arno70 petite question, ça ne craint rien sur une jeedom smart d’installer un plugin non officiel ?

edit : après une petite journée ça a l’air de fonctionner correctement iOS i cloud :slight_smile:

Bonjour. Je n’ai pas de Smart. Il y a des dizaines de plugins non officiels. Ils n’ouvrent pas droit à l’assistance Jeedom naturellement.
Je n’ai jamais rencontré de souci avec le plugin iCloud.