Application does not have the good scope rights

Bonjour,

J’ai procédé à l’installation de la beta avec la nouvelle méthode d’authentification, tout roule à ceci prêt que lorsque j’active les commandes "A la maison " ou « ailleurs » de mes objets « personnes » j’ai le message d’erreur en titre de ce post. C’est assez ennuyeux car je me sert de ces commandes dans plusieurs scénarios afin d’activer ou désactiver certaines commandes…Aurais-je raté qq chose?
Voici les logs de l’erreur :


[2022-10-25 18:14:03][DEBUG] : cron:: refresh:''
[2022-10-25 18:14:08][INFO] : webhook:: jsonData:'{"user_id":"XXXXX","snapshot_id":"XXXXX","snapshot_key":"XXXXX","snapshot_url":"https:\/\/netatmocameraimage.blob.core.windows.net\/production\/XXXXXXXXXXa","event_type":"animal","camera_id":"70:ee:50:52:a5:d0","device_id":"70:ee:50:52:a5:d0","home_id":"XXXXX","home_name":"Pessan-Beach","event_id":"XXXXX","message":"Pessan-Beach: Animal d\u00e9tect\u00e9 par Cam\u00e9ra Salon","push_type":"NACamera-animal"}'
[2022-10-25 18:14:10][DEBUG] : execute:: options:array (   'user_login' => 'DomoLab',   'user_id' => '3', )
[2022-10-25 18:14:10][DEBUG] : execute:: this:netatmoproCmd::__set_state(array(    'id' => '826',    'logicalId' => 'setpersonshome',    'generic_type' => '',    'eqType' => 'netatmopro',    'name' => 'A la maison',    'order' => '1',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '80',    'isHistorized' => '0',    'unite' => '',    'configuration' =>    array (     'timeline::enable' => '0',     'interact::auto::disable' => '0',     'actionConfirm' => '0',   ),    'template' => '{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}',    'display' => '{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0,"invertBinary":"0","showNameOndashboard":"1","showNameOnmobile":"1","showIconAndNamedashboard":"0","showIconAndNamemobile":"0","forceReturnLineBefore":"0","forceReturnLineAfter":"0"}',    'value' => '',    'isVisible' => '0',    'alert' => '[]',    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    netatmopro::__set_state(array(      'id' => '80',      'name' => 'Angélique',      'logicalId' => '4ca61ae8-0b96-40d7-acf3-8708968fdbd3',      'generic_type' => 'Environment',      'object_id' => '125',      'eqType_name' => 'netatmopro',      'isVisible' => '0',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"type":"NAPerson","version":1,"scope":"read_camera","createtime":"2020-09-21 11:18:42","dashboard":["last_seen","out_of_sight"],"updatetime":"2022-10-14 08:10:23","home_id":"XXXXX","home_name":"Pessan-Beach","sendToHomebridge":"0","previousIsEnable":"0","previousIsVisible":"0"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"1","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0","opening":"0"}',      'display' => '{"height":"230px","width":"230px","backGraph::info":"0","backGraph::format":"month","backGraph::type":"areaspline","backGraph::color":"#4572a7"}',      'order' => '14',      'comment' => NULL,      'tags' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      jeeObject::__set_state(array(        'id' => '125',        'name' => 'Netatmo',        'father_id' => '17',        'isVisible' => '0',        'position' => '22',        'configuration' => '{"parentNumber":3,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","mobile::summaryTextColor":"","icon":"<i class=\"far fa-lemon\"><\/i>","hideOnDashboard":"1","useCustomColor":"0","summary::global::security":"0","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[]},"hideOnOverview":"1","useBackground":"0","sendToHomebridge":"0","synthToAction":"synthToDashboard","synthToView":"1","synthToPlan":"7","synthToPlan3d":"1","info::type":"room","info::orientation":"0","info::space":""}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon brankic-atom\"><\/i>","tagColor":"#696969","tagTextColor":"#ebebeb","sendToApp":"0"}',        'image' => '[]',        '_child' =>        array (       ),        '_changed' => false,        '_summaryChanged' => false,     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_changed' => false,   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_changed' => false, ))
[2022-10-25 18:14:10][DEBUG] : execute:: this:array (   'timeline::enable' => '0',   'interact::auto::disable' => '0',   'actionConfirm' => '0', )
[2022-10-25 18:14:10][ALERT] : Starting task (Angélique/A la maison #826)
[2022-10-25 18:14:10][ERROR] : execute:: ex:'Netatmo\Exceptions\NAApiErrorType - 13 - Application does not have the good scope rights'
[2022-10-25 18:14:10][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Netatmo][Angélique][A la maison] : Application does not have the good scope rights

Edit : j’utilise des client id et client secret spécifiques pour le plugin netatmopro et non partagés avec d’autres applications (je dispose en outre de deux autres application sur le site Netatmo connect pour ces usages)

Merci

J’ai régulièrement cette erreur avec la connexion Web… mais personne ne l’a reporté par le biais de l’API.

Si cette erreur est toujours présente demain, pourrais-tu me donner accès en MP à ton installation Jeedom ?

J’ai fait l’opération avant hier de mémoire et j’ai l’erreur depuis…je te passe la main du coup :wink: Merci!

Edit : Invit envoyée :+1:

Quelle personne puis-je utiliser pour faire des tests et exécuter les 2 commandes qui posent problème ?

Tu peux prendre Walter (non présent actuellement)

Je pense avoir trouvé le bug… et je vais livrer une correction dès demain matin. Ok pour toi ?

J’ai eu une journée pas mal speed et envie de profiter de la famille :wink:

Aucun problème, je ne pensais pas que tu t’en occuperais de sitôt, il n’ya aucune espèce d’urgence, prends tout ton temps et profites bien de ta petite famille!! Merci encore pour la prise en compte

Ce sera disponible demain dans la journée… Pas mal de taf dans ma vie professionnelle :wink:

J’ai enfin pris le temps pour mettre à jour en version beta…
Tout devrait être ok mais il faut absolument refaire une association en cliquant sur le bouton « Association Netatmo » pour avoir les autorisations à jour

1 « J'aime »

Un immense merci!! Au top comme d’hab’. Selon mes premiers tests ça semble fonctionner.

Merci encore pour ta dispo et ton aide

Génial si tout fonctionne… et désolé pour le délai ! Speed cette semaine avec mon taff

Je vais enfin pouvoir m’attaquer aux autres demandes :wink:

1 « J'aime »

Pas de soucis au contraire c’était suffisamment rapide pour moi :wink: n’hésites pas si tu as besoin d’aide ou d’accès pour les autres demandes je suis dispo!
@bientôt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.