Appellation équipements Homekit

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir comment vous nommer vos équipements afin d’avoir un fonctionnement correct à l’aide de la commande vocale Siri.
Je m’explique:
Dans la pièce cuisine j’ai trois équipements éclairages que je nomme:

• Lumière
  • Bar
  • Paillasse
    Si je dit « allume la lumière de la cuisine », l’ensemble des équipements sont allumés au lieu d’allumer uniquement « Lumière »
    Bien sur si je nomme lumière « lumière de la cuisine » ça fonctionne mais je ne trouve pas cela terrible et logique…

Hello, oui lumiere est le type, il ne faut pas l’utiliser dans le nom… ou alors il faut dire allume la lumière lumière.

Moi je nomme la lumière du plafond « plafond » puis chacune avec un nom, hotte, coin fenêtre, derrière la télé, coin caisses, divan, etc. Ou bien tu fais des scènes j’en ai une « ambiance » « film » etc

1 « J'aime »

Ça te permet de dire « dis siri allume la lumière du plafond de la cuisine » ou *du salon (si tu as une lumière « plafond » dans les deux pièces) ou même « allume le plafond du salon », ou encore si tu as un homepod dans le salon qui est placé dans le salon, il considère que tu parles pour sa pièce à lui donc tu peux dire « allume le plafond » et ça allumera le plafond du salon uniquement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.