Appeler un "Menu Top" dans chaque Design

Bonjour à tous,

Le titre n’est pas très explicite je vais essayer d’être un peu plus clair :yum:

Je commence depuis aujourd’hui mais Design et je tatonne encore un peu pour bien partir et ne pas avoir à tout changer.

En automatisme lorsque l’on fait des IHM en général on fait des « vues » menu avec un Top et un Bottom qui ceux-ci sont mis dans nos différentes vues.
Ceci à pour but que si on a une modification à faire on ne le fait qu’à un seul endroit.

Savez-vous si on peut faire la même chose ?

En effet pour éviter de répéter mon menu et surtout pour gagner en flexibilité au cas où j’ai une modification à faire.

Merci d’avance pour votre coup de main.
Michael

Salut,

En v4 il y a le plugin html display qui permet d’inclure un menu (ou autre) sous forme d’équipement

Ah cool je vais regarder ça.
Merci beaucoup

Hum finalement c’est pas tout à fait ça.

Je m’explique. Par exemple mon bout de menu au dessus, c’est un « assemblage » d’un menu code CSS et d’un équipement « météo », et il y en a d’autres que je vais mettre par glisser déposer.

Alors que là il faut rentrer complétement dans du code.
C’est un poil plus costaud :yum:

Il ne doit pas y avoir que du Css dans ton menu… donc le menu dans html display et ensuite tu ajoutes les équipements (météo par exemple)…

C’est le but du plugin et correspond à ta demande: appeler un menu dans chaque design et modif à ne faire qu’à un seul endroit

Bonjour Salvialf,

Merci pour ton retour, mais je pense que je me suis peut être mal exprimé.
Mon but est effectivement d’avoir qu’à un seul endroit la possibilité de modifier mon « Top ». Mon « Top » est composé de mon menu mais également par exemple de la météo, des résumés, de l’heure etc etc etc.

Si je comprends bien le but du html display, c’est de pouvoir mettre mon menu html dedans. Dans mon design je fais appel à lui et je viens rajouter par exemple de la météo, des résumés, de l’heure etc etc etc.

Mon « soucis » est que si j’ai par exemple 10 pages, je vais avoir 10 « Top ».
Mon menu est dans le html display jusque là pas de souci. En revanche si je dois bouger la météo de 1cm ou 10px vers la droite, il va donc falloir que je le fasse sur toutes mes pages.
Et dans ce cas comment être super précis ? Le but étant d’éviter que si je navigue de pages en pages qu’on voit qu’il y a un composant qui n’est pas pile au même endroit que la page précédente.

Après je me trompe peut être.

Michael