Appel aux experts réseaux :)

Hello,
La fibre Orange est à présente disponible à mon domicile en full optique (SFR en terminaison coaxial); jusquà 2GB partagé en débit descendant et 600M en débit montant. Livebox 5

Actuellement je suis en VDSL chez bouygues IP FIXE mais depuis plusieurs mois des soucis de débit (de 96M à 12m et 6M en montant à 200k… bref)

Sur mon installation actuelle j’ai ma bbox en 192.168.1.X avec 2 équipements dessus :

• Décodeur TV
  • Routeur Xiaomi 3G sous padavan (openwrt fork)

Le routeur xiaomi est en 192.168.2.X et lui gère tout le DHCP avec mes équipements.

J’ai cru comprendre que chez Orange il n’y avait pas d’IP fixe.
Je souhaiterais mettre en place plus de fonctionnalités que ce que j’ai à présent c’est à dire :

• Accès à distance à mon proxmox
  • Accès à distance à mes VM (motion eye,…)
  • Accès à mon routeur Xiaomi

Actuellement j’ai déjà l’accès à Jeedom (via le DNS jeedom et à mon NAS via le DNS Synology)

Pour ceux qui ont cette box orange :

• Les fonctionnalités ci dessus sont elles possibles à mettre en place
  • Les plugins Orange (box et TV) fonctionnent - ils correctement. Actuellement je peux piloter mon decodeur TV et c’est vraiment un plus

Merci beaucoup

Salut,
Et tu veux savoir quoi au juste.
J’ai l’impression qu’il manque ta question.

@mich0111 J’ai édité effectivement cela semblait évident pour moi :slight_smile:

Je viens de voir les rajouts, c’est effectivement beaucoup plus clair.
Le plus simple serait d’avoir une ip public mais ça coûte 18€/mois chez Orange.
Et non seulement elles ne sont pas dispo gratuitement mais pas full stack non plus.
C’est pour ça que je reste chez free.

Salut,

Juste par curiosité c’est ce qu’il y a dans la brochure commerciale ?

@naboleo c’est l’offre qui m’est proposé sur le site web.
Sinon il y a aussi une offre à 400M mais avec une autre livebox. Vu la faible différence de prix (quelques euros) je préfère m’orienter vers la livebox 5 et le plus gros forfait.

SFR c’est certains terminaison en coax (d’ailleurs ils viennent de refaire tout le réseau coax ^^ )

Bonjour,

Possible avec du reverse proxy sur le Nas Synology

Voir le blog de sarakha63 ici

Quitte à choisir, je ne prendrais pas de coax.
Autant partir sur de la FO.

@mich0111 c’est pour cela que j’ai attendu les offres orange :smiley: je savais que le full fo allait arriver.
Et SFR n’a pas bonne réputation dans mon quartier, beaucoup de soucis

OK…
C’est dommage :

• Une terminaison coaxiale donc mécaniquement c’est pas full optique … Sinon ça serait de la fibre jusqu’à ta box
  • 2Gb mais étant donné que les ports de la livebox sont aux max du 1GB, la moitiée est perdue en route…
  • Les meilleurs terminaisons coaxiales dont de l’ordre d’1GB aussi (DOCSIS 3.xx)
  • De toute façon, comme les 2GB sont partagés (avec les voisins) avec un peu de chance la moitié manquante c’est pas la tienne…

C’est toujours mieux que ta connexion adsl actuelle, mais c’est quand même survendre le produit…Sont forts dans le baratin chez Orange …

Je ne voudrais pas être méchant mais SFR a mauvaise réputation partout

1 « J'aime »

C’est vrai …mais personnellement …

SFR (red en fait) 800Gb/350Gb réels pour 12€ (maintenant 13€ avec les appels téléphoniques)… c’est imbattable comme tarif…
Et après maintenant 3 ans, en dehors de 2 pannes (à cause des mecs « de chez orange » qui ont cassés ma fibre dans la rue à coup de cutter), j’ai rien à reprocher au fonctionnement.
J’irai chez free autrement mais c’est quand même beaucoup plus cher

De toutes manières tous les FAI ont mauvaise réputation.
Il faut choisir le moins pire.
J’ai une très mauvaise expérience avec SFR avec les mobiles. Je suis resté moins de 3.mois chez eux. Coupures incessantes et il fallait que je note où j’avais des coupures pour que mes demandes soient prises en compte. Même en conduisant.

Ceci : « ? » Est un point d’interrogation, très utile pour formuler une question :slight_smile:

2 « J'aime »

tout à fait d’accord avec toi, plus jamais de coax pour moi !

Les 2GB sont partagés sur chaque port (c’est bien précisé partage entre équipements :))
@naboleo, orange c’est bien de la fibre jusqu’au domicile contrairement effectivement par rapport à SFR :slight_smile:

Quelque soit la techno, la bande passante est toujours partagée entre tous les équipements.

@mich0111 a raison et quand de toute façon l’ONT ( le boitier qui converti la fibre en RJ45) ne dispose que d’un port, tu peux mettre derrière 10000GB, ça sera toujours 1GB max dans le meilleur des cas

Quant à la fibre jusqu’au domicile, si ça veut dire au pied de ta porte, c’est pas pareil que jusque dans ton salon… S’ils viennent de refaire le coax partout dans ta résidence, je prendrai pas le pari qu’ils vont te tirer une fibre jusqu’au salon, même pour orange

Dans la brochure orange, ils disent qu’ils mettent le boîtier où tu veux, dans ton salon, ton garage, ta baie, …
J’aurais bien aimé voir ça.

Sur une installation « nouvelle », c’est vrai… à condition de pas tomber sur un mec un peu tétu