Apparition erreur jeeEvent

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’ai un message Jeevent :
« 2024-01-08 12:26:16 jeeEvent [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ value › at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, datetime=:datetime, value=:value ».
Je trouve des cas similaires dans le forum mais sur des plugins dont je ne dispose pas. Je ne sais pas comment chercher l’origine du problème. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci par avance.

Pas très beau ton titre si long, tu vas te faire rouspéter par les modérateurs toi :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour,

Avec si peu d’information difficile de vous venir en aide :wink:

  • Type d’installation de Jeedom (RPI, Box Jeedom, VM, etc…)
  • Version d’OS
  • Version de Jeedom (copie de la page santé de Jeedom)
  • Etc…

Je vous invite à lire le post suivant et a compléter les informations manquantes

Tu historises une commande qui a une valeur trop grande. Je peux pas contre pas te dire laquelle.

alors là, certainement pas pour ca, cette remarque n’a jamais été faite;
au contraire d’un titre trop court: « j’ai un problème »

Bah tu vois j’aurais cru :face_with_hand_over_mouth:
Zut, moi qui pensais commencer à anticiper tes réactions :partying_face:

De toute façon j’avais modifié le titre (pas trop court apparemment je ne me suis pas fait houspillé par les modos ! :joy:).

Bon j’avoue, il y a plus sexy comme titre :grinning: Merci d’avoir modifié.

Je suis sur une VM sur Synology. Voici la copie de la page santé :

Vu le message, difficile de savoir où aller chercher…

Regarde déjà toutes les infos « autres » historisées.

Essaies d activer les logs « event »
Tu pourras ensuite avoir une liste restreinte des commandes infos ayant ete modifiées a la meme heure que ton erreur

Généralement, les commandes infos autres qui dépassent 127 caractères contiennent des JSON.

Bonjour,
Pas d’erreurs dans la log Event…

Je n ai pas dit qu il y en aurait… !

Par contre la prochaine fois que tu verras ton erreur

Là tu auras bien la date et l heure de l erreur (dans l exemple que tu as donné : 8 janv a 12h26) → tu pourras donc regarder dans la log event a cette date/heure quel est(sont) les mise a jour d info qui ont eu lieu → et donc potentiellement avoir la commande info qui pose probleme

1 « J'aime »

Bonjour.

Et regarder dans l’historique, une commande qui n’aurait pas d’historique ?
Il a dû cocher historiser une info qui ne doit pas l’être. Genre : « aujourd’hui il fait beau et peut-être que demain aussi »