>> Appareils Alexa sur plusieurs comptes Amazon : Quelles solutions

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir controler depuis Jeedom des devices Alexa enregistrés sur différents comptes Amazon, celà est il possible ?

Mon besoin vient du fait que je vis dans une villa présentant plusieurs logements offerts en location type Airbnb. Mon but est de pouvoir tout contrôler et gérer depuis une même interface. Chaque logement dispose d’1 compte Amazon et est équipé d’un ou plusieurs appareils alexa. J’utilise plusieurs comptes car ne souhaite pas que les commandes vocales interfèrent entre les logements (et notamment le notre à ma femme et moi)
Aujourd’hui les modules et devices connectés de tous les logements sont centralisés sur un même Jeedom (VM sur Synology); en revanche, seuls les devices Alexa de notre domicile sont gérés depuis Jeedom (Seul notre compte personel Amazon est associé au plugin)

Merci pour votre aides, vos idées ou retour d’expérience :smiley:

PS: je suis ouvert à toutes suggestions plus appropriées autre que ma propre configuration

Bonjour,

Sujet déjà évoqué dans le post suivant, non ce n’est pas possible.

Vraiment ? Je comprends que ça ne soit pas prioritaire en effet, mais il doit pourtant y avoir pas mal de gens qui ont plusieurs comptes amazon et dont les devices alexa ne sont pas tous rattachés au même compte. Personnellement, j’en suis arrivé à avoir plusierus comptes simplement pour des raisons de vie privée, nos locataires Airbnb n’ayant pas à pouvoir controler les autres pièeces de la maison, ni même pouvoir accéder à certaines information personnelles accessibles en questionnant Alexa.
Peut être y a t-il d’autres solutions que recourir à plusieurs comptes ? Quelqu’un a t’il été confronté au même problème ? Le problème peut également se poser avec un famille ayant des ados ou cohabitant avec d’autres adultes

Hello, j’ai eu un cas un peu similaire avec le compte Amazon de ma belle-mère.

Pour cela j’ai monté un second Jeedom (sur une petite VM) avec uniquement les plugin Alexa, puis avec jeelink, j’ai lié les 2 Jeedom, et j’avais donc a disposition de mon Jeedom principale tous les équipements de l’autre compte

Edit : il n’est pas nécessaire d’avoir un autre compte Jeedom ou repayer les plugin, tu peux tout faire avec le même compte

1 « J'aime »

Waouh, géniale ton idée !
Je n’avais pas idée que l’on pouvait lier deux comptes Jeedom.
Le seul inconvénient que j’y vois c’est que je ne suis pas sur que mon synology va supporter une VM jeedom supplémentaire; j’ai déjà du le gonfler à bloc en mémoire (DS416 avec 8Go) mais dans tous les cas, c’est une véritable option quitte à upgrader mon synology vers un modèle plus puissant

Comme quoi, la problèmatique s’applique à différents scénarios: Location Airbnb, Grand parents dans la maison, …
Quelqu’un a t-il une autre idée à soumettre ?

pour info la VM je l’avais faite sur une freebox, un seul core dédié, et max 500Mo de ram de memoire, si il n’y a que jeedom et alexa, pas besoin de bcp de ressources