Bonjour,
Je souhaiterais supprimer, où en tout cas ne plus utiliser la getaway de chez xiaomi pour l’ajout de nouveau capteur.
Je me suis donc équiper de la clef conbee 2.
Je la reconnais dans jeedom.
J’ai une prise connectée Xiaomi Mijia Smart WiFi Socket - ZigBee, que j’ai réussi à inclure sur jeedom. Elle fonctionne correctement et les infos remontent…
Je voudrais maintenant « migrer » mes capteurs d’ouverture xiaomi MCCGQ01LM vers ma clef…
Mais je bloque…
Je met le plug-in en mode inclusion sous jeedom et appuie sur le bouton sur le capteur au moyen d’un trombone jusqu’au clignotement de la led bleue mais cela ne fonctionne pas…
J’ai fait la même chose depuis l’interface IP.JEEDOM:8484/ mais cela ne marche pas non plus…
Quelqu’un pourrait me dire comment il a fait pour inclure ses capteurs qui avait déjà été connecté à la passerelle ?
Merci
Appui long de 5/10 s sur le bouton qui se trouve généralement sur le cote de l’équipement. En passant, si celui-ci est deja appairé, il vous suffit d’une simple pression pour le réveiller et le reconnecter.
En cas de réussite vous allez avoir 3 clignotements lents puis 2 rapides .
Si ça ne marche pas, c’est normal, les appareils a piles se mettent en veille pour préserver la batterie, et du coup peuvent s’endormir avant que la procédure soit finie. Donc deux possibilités:
Continuez d’appuyer sur le bouton toute les secondes pour empêcher le capteur de se « rendormir » le temps que l’inclusion se finisse.
Faire réagir le capteur, par exemple juste après l’appairage du capteur de porte, en faisant passer l’aimant 2/3 fois devant le capteur, ou en jouant avec les boutons de l’interrupteur.
Je pars sur l’hypothèse que tu n’as pas de probleme de connexion, mais certains on de meilleur résultats avec une petite rallonge USB.
Regardes quand même dans Phoscon - Gateway, si tu as bien un numéro de firmware qui apparait, si tu as « not connected » tu as un autre probleme.