Appairage d'un xiaomi wireless sous deconz

Bonjour, j’ai installé un interrupteur(bouton poussoir) filaire xiaomi. j’ai egalement installé un bouton poussoir mais sans fil afin de creer un va et vient.
Comment associer les deux ?
je passe par le protocole deconz,. Si le filaire est bien reconnu avec ses 2 touches , le sans fil apparait avec une seule touche mais le statut de l interrupteur change bien si on appui sur l une ou l autre des touches
Sous xiaomi l’appairage semble possible ,est ce le cas sous deconz ?
merci

Bonjour,

Je n’ai pas d’interrupteurs zigbee, mais tu devrais pouvoir le faire directement sous Deconz en créant un groupe ou/et une scène. Tu devrais pouvoir trouver facilement de la documentation sur google pour faire cela. Après je ne sais pas comment sont gérés les scènes de Deconz sous jeedom. Mais je suppose que tu veux que cela se fasse directement sans passer par jeedom ?

Bonsoir, merci deja pour ta reponse.deja si je pouvais connaitre l association de base car je veux pouvoir le gerer via jeedom mais si je peux egalement le gerer sans jeedom(en cas de panne ) c est bien aussi

Le filaire est reconnu comme une lampe, le sans fil comme une commande (cherches bien, le filaire est normalement a plusieurs endroits)
Tu peux passer par phoscon ou jeedom, le truc est simplement de demander a ce que la commande agisse sur la lampe (et pas sur les boutons poussoirs)
En résume tu configures comme si tu avais un interrupteur a pile et une lampe.

Pas possible d’associer en direct par contre (comme les ikea), si tu passes par phoscon, ça marchera sans jeedom, mais si deconz tombe en panne ça marchera pas

Bonsoir,
j’ai mis que si la valeur est egale a 1002 alors ca m’allume la lampe (ca ca fonctionne ) mais ensuite quand je reclique, la valeur reste a 1002 donc il n y a pas d action

Il y a pas une fonction toogle au lieu de on/off ? Sinon mettre des conditions.

in n y a pas de on/off. juste des retours d’etat sous forme de valeurs.
1er bouton cliqué 1002
2eme bouton cliqué 2002
je vais recommencer les appairages

Ton appairage est tres bien fait. Tout est normal.
Il te faut juste une fonction toogle au lieu de on/off, quitte a la faire toi meme, en mettant des conditions, si 1002 et on then off else on

desole mais je ne sais pas ce qu’est une fonction toogle.
Par contre 1002 est un retour d etat donc comment le faire revenir a 1001 apres l’avoir activé ?

j’ai pu faire un semblant de scénario. si le filaire et on et qu’il y a click alors il éteint et si le filaire et ofe et qu il y a click alors il allume.