Appairage clé Conbee 2

Bonjour,

As-tu regardé les nombreux sujets traitant de l’installation de la conbee2 ?
L’installation de cette clé s’est elle bien passée ? tu as des captures d’écran du plugin par ex ?

Bonsoir,
Postr la page config de ton plugin

J’ai l’impression que l’installation s’est bien passée… Voici la capture d’écran :


Merci !

oui ca à l’air correct.
Si tu es sur de la procédure d’inclusion de ton module, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas…
Tu n’as pas d’autres modules (marques) à tester à part ta télécommande Ikea ?

J’ai bien un détecteur Philips Outdoor, mais ça ne fonctionne pas non plus… :unamused:

Poste également la page Phoscon de la gateway

C’est ça qu’il te faut ?
image

Assure toi que ta ConBee2 est bien branchée sur une petite rallonge USB pour l’éloigner des perturbations radio électriques générées par les ports USB3. Branche l’autre bout de la rallonge sur un port USB2 du PI4.

Sinon en ssh que donne la commande suivante ?
GCFFlasher_internal -l

Au passage évite de lancer la mise à jour du firmware de la ConBee2 depuis Phoscon ou depuis Jeedom.

Il n’a pas la dernière version du firmware.
Une mise à jour via windows ne peut pas faire de mal.
@Yves19, je te laisse faire.
Fatigué
Bonne nuit

1 « J'aime »

GCFFlasher V3_16 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyACM0 | 0x1CF1 | 0x0030 | DE2408122 | ConBee II
/dev/ttyAMA0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee

Qu’entends-tu par là ?

Ta clef est OK vu du système Debian.

La mise à jour du firmware de la clef est une opération sensible à ne pas lancer depuis les menus des applications Phoscon ou Jeedom bien que ces dernières présentent la fonctionnalité. Il y a trop de risques que l’opération lancée depuis ces applications soit interrompue et la clef laissée dans un état inconnu.

Dans ton cas il y a une mise à jour firmware possible mais rien ne presse et ce n’est pas la cause du problème que tu rencontres.

Pour commencer il faut mettre à jour l’application deCONZ depuis le plug in Deconz de Jeedom.

Pour cela depuis la page de configuration du Plug In cliquer sur Lancer de l’option Installation Deconz Local (mais surtout pas Mise à jour Firmware local)

Je clique, mais il ne se passe pas grand-chose… A moins que ce soit très rapide !

Arrête le démon en premier puis lance l’installation puis redémarre le démon. Et oui l’installation est très rapide.
Ensuite affiche ici ce que te donne la page Réseaux Deconz/Résumé du plug in Deconz

J’ai mis un peu de temps à trouver … :relaxed:

Parfait. Tout fonctionne coté ConBee2 et Deconz.
Tu peux repasser sous Phoscon et tenter un nouvel appairage de tes équipements. Assure toi que ta clef est bien branchée sur une petite rallonge USB et sur un port USB2.

ça fonctionne ! Il a trouvé mon détecteur de mouvement !!

ET bien voila un problème de résolu. Si un jour tu veux mettre le firmware à jour fais le depuis un PC Win10 (voir ici par exemple comment faire : Débuter avec deconz - #82 par Yves19)

Merci beaucoup ! Je ne doute pas que j’aurai de nouveau besoin de l’aide de la communauté !!
Bonne nuit ! :yawning_face:

N’oublie pas de clore le sujet avant d’aller au lit :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.