App mobile, possibilité de voir un équipement non coché visible?

Tags: #<Tag:0x00007f283c977b90>

Bonjour

Après avoir « épuisé » diverses mauvaises pistes de non remontées de mes équipements dans la vue Objets/Pièces de l’application mobile, je pense savoir pourquoi je galèrais à comprendre ce qui faisait que seules 4 de mes 30 pièces remontaient dans l’appli et donc pourquoi seulement 3 ou 4 équipements étaient accessibles (ce que j’avais compris en examinant les infos envoyées à l’appli via le bouton bien pratique, merci ! dans l’équipement app mobile).

Ce n’était ni un souci d’équipements Jeelink, ni un prb de profondeur de niveau de pièces (j’ai 4 niveaux imbriqués), ni de type générique qui étaient mis ou de pièces désactivés. En fait seuls mes équipements cochés « Visible » remontent. Or pour alléger mon dashboard (pas utile et temps de chargement bien plus rapide), par défaut 90% de mes équipements sont non visibles (je m’en sers à 95% dans des designs et pas ailleurs).

En essayant sur 2 équipements que je ne voyais pas et en régénérant la config, j’ai enfin réussi à voir équipements et ses commandes dans la vue « Pièces » de l’appli mobile. Mais évidemment maintenant ces équipements sont aussi dans le dashboard sur le PC…

D’où 2 questions :

• confirmez vous qu’en effet seul un équipement coché visible remonte dans l’appli mobile dans la vue Pièces ?
  • si oui, est-ce possible de trouver comment rendre l’objet visible appli mobile sans affichage dans le dashboard ?

Je suis en Jeedom v4 dernière version (en ce moment 4.0.54) avec 3 smartphones pour l’appli tous sous Android (S7 edge en Android 9, S9 en Android 10 et une tablette en Android 9 aussi de mémoire) et l’app mobile 1.3.6.

D’avance merci

Personne ? :frowning:

Tu peut mettre les équipements que tu veux seulement sur mobile dans un objet qui n’est pas visible sur le Dashboard. Ou dans un objet qui n’est pas enfant de ton objet racine.

Ah bien joué et pensé comme petit contournement :slight_smile: merci pour l’idée. Je vais voir si je peux masquer dans le dashboard car j’aime mieux garder un équipement dans sa pièce réelle qu’une pièce fictive pour ce que je veux voir dans l’app.
je peux aussi créer une sous pièce juste pour l’app mobile de type :

• salon (visible dashboard)
    • un équipement masqué dashboard pas visible app
    • pièce « salon (app mobile) » invisible dashboard (masqué) et coché Activé dans le plugin mobile
      • un équipement du salon coché visible (qui la devrait apparaitre dans l’app)

Bon reste que c un chouille compliqué. Dommage qu’on ne puisse pas choisir uniquement dans la config mobile avec au pire un choix par défaut « non remonté app » pour tout objet non visible mais qu’on puisse gérer que vis à vis de l’app. Après je comprends parfaitement l’idée d’exploiter une seule et même caractéristique d’objet (ici visible) pour app et dashboard, c’est aussi parfaitement logique même si dans mon cas ça ne m’arrange pas :slight_smile:

PS : ça fonctionne je viens de tester avec une pièce « garage (app mobile) » visible mais masqué dash et deux équipements visibles qui du coup n’apparaissent pas dans le dashboard mais ok sur app mobile

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.