App Mobile - Notifications diparues

Bonjour,

La réception et l’affichage des notifications Android fonctionnent plutôt bien sur mes mobiles. Par contre, une fois que la notification a été cachée (en slidant), je ne la retrouve pas dans l’appli.

Il y a quelques jours, j’ai réinstallé l’appli et regénéré mon Jeedom. Ca a bien marché pendant quelques jours puis l’appli a commencé à perdre de plus en plus de notifications. Là, il me manque toutes les notifications entre le 29 février et le 7 mars… ça en fait beaucoup !

J’ai regardé les derniers sujets dans le forum mais pas trouvé de réponse. Est-ce que quelqu’un a le même souci ?

fx

Bonjour,
idem sur iphone, dès que tu slides elle ne reste pas dans l’app.
Vivement la mise à jour.
Pour moi l’app mobile est indispensable :slight_smile:

Idem. Des problèmes récurrents depuis quelques temps sur l’appli mobile. Perte de la configuration, de synchronisation… c’est bien dommage. Ça fonctionnait bien

Bonjour,
Perso, j’ai ce problème depuis toujours et la maj de l’app n’y a rien changé.
Pour que les notifications soient historisées, il faut que l’app soit ouverte quand la notification arrive.
Est-ce remédiable?

@Pinson99 par « app ouverte », tu veux dire qu’elle doit ête lancée, éventuellement en background ?
Il doit y avoir des moyens avec Andoid pour garantir qu’une appli est toujours lancée (comme Télégran, Whatsapp, etc), non ?

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce sujet. Et j’ai effectivement le même constat que vous.
Les notifications qui sont effacées sans que l’app soit ouverte n’apparaissent pas dans l’app.

Mais l’app à mon avis reste ouverte puisque nous recevons la notification n’est-il pas ?

@Alexandre pouvez-vous nous donner un avis sur la question ?

Bonjour,
J’ai aussi le même problème, je reçois bien les notifications, par contre si l’app n’est pas ouverte, elles ne sont pas historisées dans l’app.
Si l’app est lancé et que je reçois une notification, elle est bien dans ce cas historisée.
Pour info, j’ai un samsung A3 2016

Bonjour

Je réveil ce post pour comprendre un peu mieux quelles notifications apparaissent dans l’historique de l’app mobile, car moi aussi depuis longtemps, je ne les trouve pas toutes et je n’ai pas vu de lien entre mes actions et celles qui apparaissent.

J’aimerais bien pouvoir toutes les consulter.

Quelle est la condition exacte pour qu’une notification soit « historisée » dans l’app mobile ? Pour ma part je suis sur ios.

Bonjour.
Je suis passé sur l’utilisation de Telegram qui résout les problèmes:

  • Pas de problèmes de multiples notifications
  • Historique complet des notifications disponible
  • Pas de « Quotas exeeded »

Dommage pour l’App mobile, je considère que c’est résolu