App Mobile Jeedom

Salut :slight_smile:

Je reviens avec une nouvelle question/suggestion :slight_smile:
Je viens de tester l’app officiel mobile Jeedom, qui me semble vraiment pas mal.
J’ai remarqué que Jeedore n’est pas testé dessus.
Je l’ai donc forcé en activation mais les volets ne remontent pas correctement:

Il n’y a que 2 volets remontés (9 en tout dans la Tydom 1.0 et dans Jeedom) et il semble avoir un problème de nom de commande entre les composants jeedore, jeedom et app mobile.
Utilisez-vous de votre coté l’app mobile ? Si oui, avez-vous aussi c’est problème ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Tu dois remonter cela au dev du plug-in en mettant le tag de celui ci.
Tu peux aussi adapter les types génériques sur tes commandes entre temps, l’app mobile les utilise pour créer correctement les commandes.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

@Eli et @Tonyb0t77: Si vous passez par là… :slight_smile:

Que veux-tu dire par adapter les types génériques ? les associations type/sous-type ? Si c’est bien cela, comment savoir quels sont ceux attendu par le plugin mobile ?

Non pas type et sous type.
Dans la config avancée des commandes tu verras « type générique » c’est cela qui doit être paramétré.
Le plus simple est que ça soit prévu dans le plug-in mais c’est possible de le faire manuellement.

1 « J'aime »

Ah ok merci, je regarde de suite ce que ca donne alors, merci, je n’y ai pas pensé en effet à ce champs.

T’es au top ! Je viens de faire les tests et ca fonctionne nickel !
Les équipements n’ont visible sont simplement sur lesquels je n’avais fais aucune modif de type générique.

@Eli si tu arrives à faire ce petit update en béta… :slight_smile:

EDIT: Il faut bien modifié les types des actions et des infos, par exemple pour position / Volet Etat et setPosition / Volet Bouton Slider pour pouvoir avoir le slider dans l’app mobile.

Hello,

Avec la tag jeedore, je passe partout :wink:

N’ayant pas l’app mobile, surtout par manque de temps… j’ai commencé à mettre un type generique sur la conso. Je découvre Jeedom un peu comme toi…
Je suis en train de modifier le log du daemon, le splitter en 2 pour mettre de coté ce qui est vraiment verbeux.
Je peux prendre ça juste après :wink: Je ne donne pas de délai, mais prochainement :sunglasses:

Eli

Hello,

Je viens de pousser une version en beta qui sépare les logs, les infos poussées par la Tydom ‹ jeedorecron › et les actions demandés par jeedom ‹ jeedoredaemon › que vous connaissez déjà

Concernant les GenericType, @Tonyb0t77 m’a fourni les infos suivantes :

• temperature : TEMPERATURE
  • supervisionMode : SABOTAGE
  • autoProtect : SABOTAGE
  • motionDetect : PRESENCE
  • lightPower : GENERIC_INFO
  • intrusionDetect : OPENING
  • battDefect : BATTERY
  • outTemperature : TEMPERATURE
  • setPositionCmdStop : FLAP_STOP
  • setPositionCmdUp : FLAP_UP
  • setPositionCmdDown : FLAP_DOWN
  • setPosition : FLAP_SLIDER
  • setLevel : LIGHT_SLIDER
  • setLevelCmdOn : LIGHT_ON
  • setLevelCmdOff : LIGHT_OFF
  • setLevelCmdToggle : LIGHT_TOGGLE
  • setSetpoint : THERMOSTAT_SET_SETPOINT

Si tu ne connais pas les valeurs, configure toutes tes commandes tranquillement et tu peux exécuter la requête SQL suivante :

select distinct name, generic_type from cmd where eqType =‹ jeedore › and generic_type is not null;

Tu me donnes le résultat en PM pour éviter de flooder et je rajouterai le paramétrage des commandes manquantes.

Là, il suffit de faire un get all equipement et ca devrait setup direct.

Eli

1 « J'aime »

Bonjour,
À toute fin utile, la liste complète : https://jeedom.github.io/plugin-mobile/fr_FR/#tocAnchor-1-6-2

Hello,

Merci @Mips :grin:

Eli

Je teste l’update en béta alors et je te dis ca dans la journée :wink:

Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet. Je viens d’intégrer mon thermostat (230) et mon alarme CSX40 dans Jeedore mais je n’arrive pas à l’implémenter correctement dans l’app mobile.

@Eli et @Mips
J’ai regardé vos infos, mais je ne vois pas ces paramètres dans les GenericType.

Merci d’avance pour le coup de main.

Hello,

Tu peux aller sur un équipement Delta Dore, voir toutes les commandes et afficher les options avancées de la commande, bouton à coté de ‹ tester ›.
Une fois que tu as affiché la popup de la commande, tu vas dans l’onglet ‹ Configuration › et tu pourras trouver ‹ Type générique ›.

Si tu configures des commandes, tu peux me donner les valeurs je les mettrai directement dans le plugin.

Eli