App Mobile iOS : pourquoi pièces OU webapp

Hello,

Si je sélectionne le mode webApp, je n’ai plus accès aux pièces dans l’app, no aux widgets.

Je trouve cela vraiment dommageable de devoir choisir entre avoir les pièces ou la webapp.

Exemple, à l’inverse de homebride, on ne peut depuis le dashboard ouvrir un volet à une certaine valeur. Je passe donc pas « Pièces », qui affiche le curseur. Or là, plus de pièces car je suis en webapp. Et par la webapp, que je soit dashboard ou design, c’est beaucoup plus long.
De plus, les pièces de l’app montre l’ensemble des pièces de façon plus lisible et claire que les résumés de la webapp
Idem pour les widgets, l’affichage de l’app pour la météo par exemple, impossible d’avoir ce type d’affichage si on souhaite pouvoir accéder à la webapp.

De plus, dans le dock de l’app, il n’y a plus que 3 options, alors qu’avant il y en avait 4, comme le dock standard d’iOS.

Et sur les trois, celui pour aller dans Config, qui sert quand même rarement.

On pourrait donc remonter config en hamburger en haut à droite, comme dans la plupart des app/sites mobiles, et remettre accueil | pièces | widget | webapp.

Qu’en pensez vous ?

Perso, avoir la webapp dans l’app est un vrai plus, pour avoir tout ce qui ne remonte pas dans l’app, çà supprime le fait de devoir garder un onglet de navigateur avec la webapp dans Safari/Firefox etc. :+1:

Mais perdre l’accès aux pièces et aux widgets, du coup çà limite énormément l’app. çà cloisonne aussi les users dans deux camps différents (sans parler des discussions pour aider/informer sur l’app, faudra savoir si la personne a l’app en mode webapp ou en mode pièces :exploding_head:). Avec les confusions qui existent déjà, là on va perdre tout le monde.
J’avoue ne pas comprendre le coté user-friendly … :thinking:

Surtout que çà simplifierai le dev car plus besoin de mode pièces ou mode webapp avec le menu/sélection par la maison.

my 2cents.

3 « J'aime »

Oui je trouve ton idée d’avoir les 2 dans l’application est une bonne solution :slightly_smiling_face:

fait en 1.3.6

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.