App Mobile 4g Impossible de se connecter

Salutations,
Suis en Jeedom v4 avec service power pack.

App mobile ne veut pas fonctionner en « externe »->4g / marche en wifi.

Voila un screenshot de ce que j’ai dans mes réseaux

PLEASE HELEP ?

ou si pas de réponse pourriez vous me donner mes dns jeedom externe ?
Meeeeerci

Lo,

As-tu installé et activé le plugin Openvpn ? Si ce n’est pas le cas, fais le, et redémarre ton service depuis ton interface réseaux,

Au plaisir,

Super, je vais tester ça demain.
Si c’est le problème, pourquoi ne pas l’indiquer dans la doc du plugin…

As tu lu la documentation?

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/mise_en_place_dns_jeedom

1 « J'aime »

Ben il apparait évident que sur ton réseau interne cela fonctionne…

Bon accèder à Jeedom de l’extérieur, il faut mettre des choses en place ou utiliser leur solution DNS Jeedom qui demande le plugin openvpn.

Ensuite ben tout fonctionne.

Il suffit juste d’être logique et lire la doc au lieu de la critiquer

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, j’ai bien conscience que chaque moment passé à répondre sur ce forum est un moment ailleurs en moins…!

Voila comment j’ai solutionné :
Openvpn était déjà installé et lancé.
J’ai relancé les services dans réseaux et app mobile et openvpn
Puis j’ai du forcer l’arret de mon app sur mon android ce qui aurait permis l’inscription des dns dans l’app, sinon l’app jeedom mobile ne voulait rien inscrire (bien sur le faire sur le meme wifi que votre jeedom)

Mes remarques :

Hello,

Merci ! je vais suivre les mêmes étapes que toi. Je trouve aussi qu’il est nécéssaire de mettre l’info sur la page du plugin Mobile du market, parce que la description nous dit qu’on pourra utiliser en 4G mais pas que cela nécessite quelques étapes en plus.
Surtout que la description du plugin stipule " permet d’utiliser en 3G/4G " directement suivi de " L’app se connecte automatiquement à votre Jeedom avec une initialisation automatique par QRcode, aucune configuration n’est nécessaire. ", ce qui est donc faux.

EDIT: Ah mais en plus la doc stipule qu’il faut le service pack power à 50€… C’est dit nul part au moment où on achète le plugin mobile encore une fois :angry: Est-ce que c’est possible de se faire rembourser un plugin ? Parce qu’au final je paie pour un produit annoncé comme simple et rapide et ça ne l’est pas du tout, je suis un peu déçu de Jeedom qui cache beaucoup d’achats à ceux qui ne font pas 3 tonnes de recherche avant de s’y mettre, ou qui ne sont pas pointus sur certains aspects réseau.

Il n’est pas nécessaire d’avoir le dns de Jeedom pour avoir une connection extérieur de votre Jeedom.

L’app utilise l’adresse extérieur pour ce connecter à votre Jeedom mais il faut que celle-ci soit configurer sur votre Jeedom.

Si elle n’est pas dans la documentation de l’app c’est que normalement on a déjà fait la connexion externe sur sa Jeedom. Pour accéder à sont Dashboard via un pc a l’extérieur.