App iOS : Edition Widget impossible dans un groupe depuis la dernière Mise à jour de l'app

Hello,

je suis en pleine configuration de JeeConnect sur mon iPhone (iPhone 13 Pro et iOS 18). L’App a été mise à jour aujourd’hui en version 1.120 build 65. Depuis, je ne peux plus éditer ou personnaliser un Widget qui est ajouté dans un groupe. Un appuis long affiche le menu d’édition du groupe. Suis-je le seul ?

Merci pour votre aide.

Bruno.

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (2024-09-14 08:48:02)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  iPhone Bruno : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0] (ws) - PA

Salut,

c’était déjà le cas avant, cf les qlq posts déjà existant à ce sujet (recherche à faire avant d’en recréer un pour rien)
une solution intermédiaire avait été trouvée, mais elle empêchait le clic pour action sur les widgets, on est donc revenu en arrière privilégiant le clic sur icone plutot que la perso dans un groupe, avant de trouver une autre solution

Tout d’abord bonjour.

Désolé de te contredire. Encore ce matin, j’étais en train de configurer mes pages et cela fonctionnait encore avant la MaJ d’aujourd’hui.

J’ai bien suivi les autres sujets à ce propos. Mon problème n’est pas sur tous les widgets mais uniquement sur ceux que j’ajoute dans un groupe. Un appuis long sur un widget dans un groupe affiche le menu de config du groupe et non du widget. Le sujet que tu as mis en avant dans ta réponse ne traite pas mon problème apparemment.

En tout cas merci pour celui qui va m’apporter de l’aide.

Je ne te confirme que j avais bien lu ton message initial.
Et je te confirme egalement que ma réponse est egalement la bonne…
C est donc moi qui vais te contredire et dire que tu n as pas correctement lu ma reponse.

Concernant la solution elle existe justement dans le post qui parle de « personnalisation non disponible dans un groupe », identique a ton sujet donc.

→ Sortir le widget du groupe, faire la perso, le remettre dans le groupe

Eh bien je n’ai pas compris cela dans le fil de discussion que j’ai lu.
Pour quelle raison cela fonctionnait avec la v1.11.0 de l’app iOS et que ce ne fonctionne plus en v1.12.0 ? Quel intérêt de l’avoir supprimé ?

On prend les meme et on recommence

En aout 2023, on nous informe que la personnalisation d un widget dans un groupe sous ios ne fonctionne pas cf ce post (–> c est donc ce post que tu aurais du trouver en faisant une recherche…! Et qui montre bien que le probleme existe depuis qlq temps…)

Le 12 septembre on sort la version 1.11.0 sous ios qui corrige le probleme de perso widget dans un groupe

Pas de chance, cette correction introduit une regression → il n est plus possible de cliquer sur l icone d un widget pour realiser une action cf ce post

Nous avons donc décidé de revenir en arriere (en attendant de trouver mieux) sur cette correction pour permettre a nouveau la realisation des actions sur clic d un icone (qui nous semble important) mais qui réintroduit l impossibilité de faire un clic long sur un widget dans un groupe pour le personnaliser → publication de la version 1.12.0

Le workaround reste donc le meme qu avant la 1.11.0, a savoir ce qui est indiqué dans le post cité en debut de msg :

En esperant avoir ete plus clair.

Là c’est claire. Mais accepte que je ne peux pas deviner tout ce cheminement surtout que mon problème n’est apparue que depuis ce matin. Et accepte aussi que je ne peux pas suivre tous les postes de tous les plugins de Jeedom que j’utilise.

Merci pour ces explications et je suis certain que cela va servir à d’autres.

Bonne soirée.

mon 1er msg disait pareil avec moins de détail :slight_smile:

suivre non, mais faire une recherche oui
tu te doutes bien que je ne tiens pas un livre avec tous les problèmes et toutes les url → j’ai simplement utilisé le bouton recherche avec les mots « groupes ios plugin-jeedomconnect » et suis tombé sur le sujet en 30sec

c’est tout ce que je disais :wink:

bonne soirée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.