re bonjour,
pour la copie du fichier phar dans jeedom, c’est ok. j’ai utiliser les droits root.
comment faire pour récupérer le deviceId et le circuitId?
Denis
re bonjour,
pour la copie du fichier phar dans jeedom, c’est ok. j’ai utiliser les droits root.
comment faire pour récupérer le deviceId et le circuitId?
Denis
Tu a un « .php » dans le répertoire « example ».
Je débute sur le sujet et découvre cette API. Je ne travaille pas dans l’informatique : il faut donc un peu plus se creuser les méninges. Un grand merci @thetrueavatar pour ce développement et pour trouver des solutions quand nos amis de Viessmann nous empêchent d’exploiter nos propres données.
Les modifications fonctionnent très bien et il n’y a plus de blocage.
L’API fonctionne très bien sur mon NAS, je vais maintenant l’installer sur mon Jeedom.
Je dois pas être doué mais je n’arrive pas non plus a avoir mes ID
J’ai mis mon login et pass dans credentials.properties comme avant.
Ensuite j’ai fait tourner GetInstallationInformation.php mais il me sort 0
Est-ce parce que je suis sur php7.0?
Merci encore
Fred
J’ai migré vers php 7.1 et mis a jour les modules mais ca ne fonctionne pas non plus…
Comment faire pour récupérer les installationID et gatewayID?
Il faut obligatoirement les avoir?
je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris.
Edit :
En fait oui j’ai une erreur :
PHP Notice: Undefined offset: 2 in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/Viessmann-Api/example/bootstrap.php on line 13
PHP Notice: Undefined offset: 3 in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/Viessmann-Api/example/bootstrap.php on line 14
mais j’ai bien mes infos qui remontes… je n’avais pas regardé.
Donc comment améliorer la situation?
Bonjour,
Oui il faut avoir les gatewayID et installationID et les écrire dans le fichier credentials.properties sur les lignes 3 et 4.
Ca supprimera les 2 messages que vous avez.
Ils ne sont pas nécessaires et dépendent de votre installation. Ex: Si vous avez plusieurs circuits sur votre installation.
L’API utilise 0 et 0 s’ils ne sont pas définis sur les lignes 5 et 6 du fichier credentials.properties
Les 2 très importants pour réduire le nombre de requêtes au site de Viessmann sont:
gatewayID et installationID
Désolé à tous, je ne reçois toujours pas les notifications du forum jeedom alors qu’il est noté « Vous recevrez des notifications car vous surveillez ce sujet. »…
@fredtje
En effet, ma dernière modification impose php 7.1 et surtout php-curl 7.1. Pensez à mettre à jour.
Attention toutefois qu’il faut que ça soit new ViessmannAPI($params) car le « false » désactive la cache et donc l’intérêt de cette nouvelle version.
Si les lignes 3 et 4 du credentials.properties sont vides il y a effectivement un warning mais ça n’empêche pas le fonctionnement. C’est une optimisation pour éviter d’aller rechercher ces valeurs qui ne changent jamais.
Il y a un exemple dans example/GetInstallationInformation.php pour récupérer l’installationId et le gatewayId.
Le circuitId est utilisé quand on a plusieurs circuit de chauffage en parallèle. Par défaut, sa valeur est à 0 mais pour chaque appel on peut spécifier un circuitId différent si on veut attaquer un autre circuit de chauffage.
@denisvdb
As-tu encore un souci avec la bonne version du phar ?
Je viens de voir qu’il fallait php 7.1 pour utiliser votre API.
J’ai donc supprimé mon message avec mes erreurs au dessus puisque je n’ai qu’une Jeedom smart avec php 7.0
Je continue à utiliser mon script en attendant la mise à disposition par Jeedom de php 7.1 sur les Smart.
Pour ma culture personnelle, c’est quelle fonctionnalité avec le ? nécessitant php 7.1
Honnêtement c’est pas grand chose. Juste le fait que php supporte null comme valeur acceptable quand on renvoie un objet. Ca paraît tellement évident et insensé qu’il ai fallu attendre php 7.1 pour ça… Si ça pose trop de souci je ferai un workaround.
Hello,
j’ai retrouvé des infos sur l’ancien forum, mais je n’arrive pas à trouver où mettre les infos/codes?
B0 : 03 → activation compensation sur base de sonde ambiante pour régime normal et réduit.
90 : 128 → vitesse d’actualisation de la température extérieure « normalisée ». La température extérieure est lissée mais plus la valeur est élevée plus la température courante à d’impact sur la température normalisée.
B2 : 20 → % de compensation en fonction de la sonde d’ambiance.
Comment puis-je changer ces paramètres?
par l’API ?
Non ce sont des codes à utiliser sur ta chaudière directement. Il y a une combinaison de touche sur ta chaudière pour entrer dans le mode « code » et tu as accès à tous les paramètres de ta chaudière donc celui qui permet de configurer la prise en charge de la sonde intérieure.
j’ai trouvé… je suis dég, j’ai acheté une sonde intérieure (sans fil), mais comme je n’ai pas changé le paramètre B0, elle n’était pas prise en compte !!
Effectivement… avec php7.1 et correctement installé ca fonctionne
Excusez moi mais ca faisait un bail que mon jeedom tournait nickel alors on oublie comment ca fonctionne!
Bon maintenant je vais chercher pourquoi j’ai encore ceci:
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‹ /usr/lib/php/20160303/mosquitto.so › - /usr/lib/php/20160303/mosquitto.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
je me réponds à moi même :
git clone https://github.com/mgdm/Mosquitto-PHP
cd Mosquitto-PHP
phpize
./configure --with-mosquitto=/path/to/libmosquitto
make
make install
sudo pecl install Mosquitto-alpha
(juste pour être sur)
et la tout est ok
SUPER MERCI!!!
J’ai régulièrement des problèmes avec mosquitto. J’ai du aussi un peu le nettoyer et réinstaller…
Je serais assez intéressé par un workaround car le passage en php7.1 va poser des problèmes au néophyte que je suis. Sur certains sites ils préconisent de passer de Stretch à Buster plutôt.
oui effectivement.
J’ai juste modifié sources.list et remplacer stretch par buster
sudo nano /etc/apt/sources.list
Ensuite update
sudo apt-get update
Installer php et ses modules:
apt-get install libapache2-mod-php7.1 php7.1 php7.1-bcmath php7.1-bz2 php7.1-cgi php7.1-cli php7.1-common php7.1-curl php7.1-dba php7.1-dev php7.1-enchant php7.1-fpm php7.1-gd php7.1-gmp php7.1-imap php7.1-interbase php7.1-intl php7.1-json php7.1-ldap php7.1-mbstring php7.1-mcrypt php7.1-mysql php7.1-odbc php7.1-opcache php7.1-pgsql php7.1-phpdbg php7.1-pspell php7.1-readline php7.1-recode php7.1-snmp php7.1-soap php7.1-sqlite3 php7.1-sybase php7.1-tidy php7.1-xml php7.1-xmlrpc php7.1-xsl php7.1-zip
desactiver php 7.0:
a2dismod php7.0
activer php 7.1:
a2enmod php7.1
rebooter apache
systemctl restart apache2
éventuellement tu peux rebooter tout le système à la place de juste rebooter apache.
Par après j’ai eu des soucis avec mosquitto(comme souvent avec mosquitto?!)
Merci fredtje, je vais essayer ça, mais après sauvegarde totale