Api Viessmann pour récupération de données avec Vitoconnect

Bonjour,
Les features supprimées sont là: image

1 « J'aime »

Tu trouves ça où ?

Bonjour,
J’ai installé la version 2.1.0, mais les features « burners » ne fonctionnent toujours pas (il n’y a pas de message d’erreur mais les valeurs ne sont pas remontées).

Sur ViCare il y a maintenant une offre d’abonnement de Viessmann dans « Confort et économies » à 24.99 € l’année ou 2.99 € mensuel.

Dans la réponse ci-dessus. Cliquer sur image .

1 « J'aime »

@jpty, @Triclo78Franc,

Désolé, je n’avais pas percuté. :smirk:
MERCI. :+1:

J’ai fait une erreur en ajoutant un s en trop. Le code est corrigé mais étant en vacances je ne peux regénérer le phar

Pour ceux qui ont des soucis de mdp, entourer le mdp par des " semble fixer le problème. J’essayerai néanmoins de corriger ça chez le code

hello. moi jai un souci de reconnaissance de mot de passe, donc message log « error during authentication process please review your username password » depuis qq semaines mais j’utilise le plugin viessman. c’est en rapport quand meme? merci

J’ai générer le phar et fait un fixe pour le problème de mot de passe.
Attention, le fixe est dans le bootstrap.php.

Il te faut 1utiliser la version bêta. La version normale repose sur l’ancien système d’authentification qui ne fonctionne plus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne collecte plus les consommations gaz et électrique. Est-ce aussi le cas pour vous ?
L’intérêt de récupérer ces données est essentiel avec le Vitoconnect.
Merci pour vos retours.

Quand je dis « je ne collecte plus » = « les données ne remontent plus ».

Avec la version 1.2.1-snapshot ça devrait fonctionner

J’utilise la dernière version 2.1.0-snapshot dans « develop ». Les données remontées sont bloquées au 19 juillet 2021.
J’ai réinstallé la dernière version (modifiée il y a moins d’un jour ) ==> toujours le même résultat.

je vois qu’il y a 2 plugin, on parle bien de la beta de viessmann et pas viessmanIOT? car j’ai toujours le même problème malgré que j’utilise le mot de passe qui me permet de me connecter dans l’appli ViCare sur smartphone… merci

@thetrueavatar Peux-tu nous dire explicitement le format attendu le fichier " credentials.properties " ?

Solution 1 :
user=email
pwd=mdp
installationId=suite chiffres
gatewayId=suite chiffres
clientId=alphanum
deviceId=0
circuitId=0

Solution 2 :
user=‹ email ›
pwd=‹ mdp ›
installationId=‹ suite chiffres ›
gatewayId=‹ suite chiffres ›
clientId=‹ alphanum ›
deviceId=0
circuitId=0

ou …

Pour la version 2.0.0, c’est la solution 2 qui marche. Ca plante en version 2.1.0-snapshot.
Merci thetrueavatar pour ton aide.

Solution 1 pour la 2.1.0-snaoshot

Pour rentrer dans le cadre de l’approche community de jeedom, je propose que les questions/problèmes liés à mon api soient fait via le github. En effet, mon api étant indépendante de jeedom je n’ai pas de section dédiée(ce qui est logique). Je propose de garder ce topic pour des discussions de fond(si besoin) sur la nouvel api IOT par exemple mais que vos problème soient remontés via Issues · thetrueavatar/Viessmann-Api · GitHub
L’avantage aussi c’est que sur github je reçois les notifs par mail contrairement à ce topic :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

merci à tous ceux qui ont développé l’api puis le plugin viessmann puis iot, c’est vraiment top.

J’utilise ce super plugin pour gérer ma chaudière viessmann depuis jeedom via la connexion avec le vitoconnect, et je cherche matenant à programmer les plages horaires de chauffe via un scenario (automatique en fonction des horaires d’ouverture de la maison / lever le matin), au lieu de directement sur le widget (manuel donc).

De ce que j’ai pu trouver, il me semble qu’il faut agir sur la commande « Set Prog Chauffage », qui à ce que j’ai compris correspond à la feature « SetHeatingSchedule », mais je ne trouve pas la bonne syntaxe à utiliser.
J’imagine que c’est quelquechose du type « mon,07:00,22:00;tue,07:22:00;… » car j’ai regardé dans le fichier /data/features.json du plugin et il y a quelquechose du genre tout à la fin, mais j’ai du mal à en extraire la bonne syntaxe et l’adapter à une commande de scénario :confused:

Si quelqu’un pouvait ou sait comment m’aider, ce serait vraiment chouette!

Tres bonne soirée et bravo encore

Bonjour
en fait je me réponds car j’ai trouvé en regardant dans la structure de la fonction SetHeatingSchedule du fichier .class.php du plugin :
Dans TITRE, il faut mettre le nom du jour souhaité, en anglais (mon, tue, wed, thu, fri, sat ou sun)
Dans MESSAGE, la syntaxe est : n,06:00,22:00 par exemple
On ne peut faire qu’un jour à la fois.
:smiley: