API V2 : Latence des retours d’état vers jeedom quand allumage via button hue

Bonjour.
En V2, j’ai de la latence sur les retours d’état de mes lampes vers jeedom quand j’allume/éteins celles-ci avec les hue dimmer ou smart button. J’ai constaté que cette latence était parfois de plus de 20 secondes. Quand j’allume/éteins les lampes hue depuis jeedom, le retour d’état est quasiment immédiat.
En V1, je ne constatais pas particulièrement de latence quand j’allumais mes lampes avec les smart button.
Constatez-vous la même chose ?
Merci.

Bonjour,
J’ai pas de bouton pour tester mais si je le fait depuis l’application j’ai aucune latence. Pour voir d’ou ca vient il te suffit de passer en debug, relancer le demon afficher le log du demon. Chaque info renvoyé par le pont est dedans. Si ca mets 20s a apparaitre c’est que le pont temporise en v2 (et pas en v1 ils ont peut etre changé ca pour des questions de performance).

Salut,
Peut-être que ça n’a rien à voir mais j’avais le même souci avec les Hue Wall switch et le plugin DECONZ, depuis que j’ai migré vers ZigbeeLinker (Zigbee2mqtt) c’est instantané.

Je comprends pas de quoi tu parles je crois. C’est jeedom qui allume les lumières quand tu appui sur le bouton ?

1 « J'aime »

C’est pas moi qui ai le problème mais il me semble qu’il explique qu’en utilisant l’interrupteur physique (connecté) il a de la latence alors qu’en allumant cette même ampoule depuis son interface Jeedom c’est instantané.