Aotec Zwave gen 5 upgrade?

Bonjour,

je possède une cle aotec gen5 que j’avais acheté en 2021 mais je ne sais pas s’il s’agit déjà d’une gen 5 ou gen5+… Du reste je n’ai jamais fait aucune mise à jour car cela fonctionne hormis que la clé saute parfois lors des mises à jour

Voila les informations qi sont remontées par jeedom

mes questions:

  1. comment savoir si cle gen5 ou gen5+?
  2. faut il que j’update (est ce utile) et si oui comment?
    j’ai vu Z-Stick Gen5 Backup Software / Z-Stick Gen5+ V1.02 firmware update

mais je suis quelque peu refroidi par:
Use the firmware update at your own risk, warranty is void if the Z-Stick Gen5 is bricked by the firmware update.

merci par avance pour vos conseils
bonne journée

Salut,
j’en ai 2, une ancienne que j’ai upgradée en 1.2, l’autre qui était une gen5+ qui était déjà en 1.2.
l’upgrade a fonctionné, mais je ne peux pas dire que ça ait vraiment ajouté quoi que ce soit en termes de performance ou features pour mon déploiement (moins de 10 devices). C’est d’ailleurs ce que te dit le site d’aeotec. (Z-Stick Gen5+ V1.02 firmware update : Aeotec Help Desk)
« If you are not using SmartStart in Z-Wave or not planning to, this firmware won’t change much for you. »

les deux remontent avec ces mêmes infos dans jeedom (aucune différence) :

et les deux remontent cela dans mon raspberry avec lsusb :
Bus 001 Device 008: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB

je m’attendais à en voir une avec ZW090C (la version +), mais non. Peut-être qu’en utilisant l’utilitaire aeotec de backup/restore, il te donnera l’information plus détaillée qui te permettra de savoir si c’est une +.

Donc à mon avis pas vraiment utile de faire l’upgrade.

top merci pour ce retour d’expérience
du coup je ne touche à rien si pas d’utilité majeur!

Bonjour,
c’est écrit Gen5 ou Gen5+ au dos de la clé.

La mise à jour du firmware du zstick Gen5 est utile pour toi que si tu identifies un besoin qui le nécessite.
(peut être utile par exemple dans le cadre de sauvegarde/restauration NVM zwave-js-ui entre 2 contrôleurs zwave.)

pour le comment, voir ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

ah bah je devrais checker cela ce soir alors, merci :slight_smile:

la Gen5+ est en firmware 1.2.
vu que tu es en 1.1 ce n’est pas une Gen5+.

akenad :slight_smile:

ah bah au moins c’est clos d’office alors :rofl:
un intérêt de programmer un changement de clé selon vous?


Gen 5+ sur sa boîte et Gen5 branchée, ce n’est pas écrit Aeotec sur le Gen5.

Je ne voulais pas tenté le brick lors de l’upgrade firmware mais au final tout le monde a l’air de le faire sans brickage.

Bonjour,

J’ai une Gen5 avec écrit Aeotec sur le dessus de la clé.
c’est surtout le dos de la clé qu’il faut regarder.

akenad :slight_smile:

Ah ils ont fait une feinte intermédiaire entre les deux version, la mienne était de 2015 :wink:

Mais en effet autant regarder derrière.

Bonjour,
Ce lien montre les versions de la clef.
Et le lien dans ce lien envoi sur un site avec des photos des clefs.
Avec ça, plus aucun doute sur ta version.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.