[AnthonyDomotique] MeteoFull : Widget de météo complet

Correction appliquée. Tu peux récupérer la dernière version du widget (juste le fichier HTML). Tiens moi au courant.

Pour rappel, vu que tu ne mets pas l’option images, il considère que tu prends les images du site internet. Donc les conditions sont représentées par les images du site.

Ne coche pas la case solution afin de laisser ouvert le sujet pour les autres.

Avec la modif cheminImage en cheminImageObligatoire pour la manche à air, ça fonctionne. Merci
Ça fonctionnait aussi en définissant images

Ya que celui qui a ouvert le sujet qui peut cocher Solution.

1 « J'aime »

Super. Content que cela ait pu te solutionner ton problème. Bonne utilisation

1 « J'aime »

Bon voila c’est chez moi maintenant …

1 Bien la ligne de commande pour l’installation :+1:
2 au changement de thème il est nécessaire de faire un Ctrl+F5
3 le visuel des lignes pointillé me saute un peut aux yeux … j’aimerai mieux une ligne continue et le dash n’est pas le même aux intersections de colonnes !
4 une donnée que j’aime bien me manque : le nombre d’heures de soleil … peut être n’existe pas sur cette météo.
dispo sur météo blue …
Capture d’écran du 2020-07-10 04-46-47

5 les données par défaut de longitude et latitude ne pourraient être pas celles du système jeedom ?
6 le widget n’affiche pratiquement rien dans un design sur un ipad-mini version 1

Voilà encore bravo :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @olive,

Avant de te répondre, je te remercie pour ce message très constructif.

Voici mes réponses à tes différents points :

  1. Effectivement cela facilite l’installation pour ceux ayant n’étant pas à l’aise
  2. Ceci est normal, c’est du au cache du navigateur. Tu retrouveras ce problème sur n’importe quel site internet
  3. Les pointillés sont fait exprès pour que ce soit le plus discret possible.
  4. Je suis d’accord avec toi, elle me manque aussi (j’avais le même que toi avant). Aujourd’hui je ne l’ai pas encore. Mais cela fait partie de ma todo avec entre autre la neige, la qualité de l’aire, … Bref pas finie. Après comme dit, je suis en réflexion pour en faire un widget. Donc si je le fait et j’y arrive, il se pourrait que l’information y soit directement. MétéoBlue a cette information, mais leur API est payante je crois.
  5. C’est un de mes souhaits également. Cependant pour le moment je ne sais pas comment avec du JS/Jquery je peux récupérer cette information. Si tu as la solution, je suis preneur.
  6. Ce n’est pas qu’il affiche rien, c’est qu’il est lent sur un ipad-mini version 1. Tout simplement il y a un manque de ressources dessus (c’est fou je dis qu’un produit apple manque de ressources, yeah :p). Idem si jamais un jour j’en fait un plugin, il ne devrait plus y avoir ce souci (enfin j’espère) car ce n’est plus le js qui construit le widget mais directement le plugin en php.

Merci :wink:

On est pas obligé de passer par l’api …

Oui je sais, mais là pour le widjet si tu veux, on va lui demander de trop. Par contre si j’en fais un plugin … aucun problème.

A voir… De toute façon je vous tiendrais au courant.

Très beau boulot!! Un grand bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt,
Dommage :unamused:ne fonctionne pas ici…A préciser … :thinking:
Précision:
Prevision-meteo.ch utilise le modèle de prévision numérique wrf-nmm (Weather Research and Forecasting model) pour établir ses prévisions pour l’ensemble de la Suisse, France et Belgique.
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Effectivement ceci est fort problématique. Je me note cette évolution. Je ne te promet rien, mais je vais regarder ce que je peux faire. Par contre sois patient car je vais être en congés pendant 3 semaines. Mais je ne t’oublis pas @Doubledom

Notamment @Doubledom, avec le plugin que je compte faire dessus, tu pourras par la suite l’avoir, mais ce sera pour la fin de l’été. Plein de nouvelles fonctionnalités arriveront avec.

1 « J'aime »

Ok…
Pour l’instant je me sers de Darsky et de Weather…et du site meteoblue
J’ai ma station météo référencé chez weathercloud et wunderground…
Merci…et bonne vacances…


@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

2 « J'aime »

Salut @AnthonyDomotique

un petit détail sur les horaires et jours l’image parle toute seule …

A noter aussi une imprécision des horaires levé et couché du soleil environ 4 minutes de décalage.

1 « J'aime »

J’avais remarqué un petit décalage. T’es remarques sont notées pour le plugin. Merci @olive

1 « J'aime »

Oui: @olive est insomniaque !

3 « J'aime »

Pour information le développement avance bien. Nous sommes à la foi sur la poursuite du développement et son enrichissement ainsi que la résolution des différents bug qui peuvent survenir. D’ailleurs sur ce point on est plusque confiant car tous les bug ayant pu survenir sont déjà tous résolu. Cela nous permet d’avoir des bases saines afin de continuer le développement dans de bonnes conditions. On tiens la route sur notre programmation. On vous communiquera de l’avancée du développement sur le fil du plugin Présentation MeteoFull - #7 par lunarok

Merci pour votre patience.

2 « J'aime »

Super travail, bravo !

Bon par contre je rame un peu, pour info je suis sous Jeedom V4.

J’ai fait l’installation grace à la ligne de commande sous SSH, ok

Je suis aller faire un tour dans mes Widget, rien de nouveau mais c’est peut-etre normal ?

Je suis passer à la création du virtuel et la dans l’option Affichage j’a bien retrouvé sous Wigget Dashboard « Customtemp/MeteoFull »

Du coup maintenant dans mes objet j’ai bien un affichage meteo sous 5 jours (voir fichier ci-joint) mais sans les options sous 24h

de plus après la création du vituel je ne trouve absolument pas ou renseigner la « KeyAPI » ainsi que les information de longitude et d’altitude

Je ne trouve pas non plus le moyen de personnaliser le Widget carje ne trouve celui-ci nul part dans mon répertoire Widget et comme je ne suis pas un crack en programmation, si une ame charitable peut éclairer ma lanterne, Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut,

Tu utilises le plugin widgets en V4 ? Dans l’affirmative, en V4 ce plugin doit être supprimé car il n’est plus d’actualité les widgets étant dorénavant directement gérés par le core via le menu outils->widgets.

Je ne saurai trop te conseiller de lire la documentation se rapportant à ce nouvel outil.

Quoi qu’il en soit tu n’as normalement pas à intervenir directement dans les répertoires jeedom. Les paramètres à passer aux widgets s’effectuant habituellement dans la configuration de la commande concernée, onglet Affichage et tout en bas paramètres optionnels widget

1 « J'aime »

Salviaf à bien résumé.

Les fameuses options où justement tu personnalise le widget (avec ou pas els dégradé, le panneau des heures,…) se trouve dans affichage > paramètres optionnels widget. Clique sur ajouter,…

Suis le fichier readme. Tous est marqué pour les options possibles.

Salut Salviaf,

Merci pour ton retour, ayant suivi tes conseils et ayant relus une nouvelle fois le tuto d’Antony çà y est tout fonctionne correctement A PART un bug d’affichage que je ne comprends pas, je m’explique :
Pour avoir de visu l’ensembles des informations (jours & heures) je suis obligé d’agrandir au maximum la fenetre dans le sens de la verticale et du coup je me retrouve avec un enorme espace vide au dessus des jours !
Comme j’avais pas mal bidouiller la première fois j’ai décider de supprimer complètement mon virtuel et de repartir de Zéro mais au final même problème aussi bien dans le dashboard que dans le Design ce qui m’enpêche de pourvoir l’intégrer dans une tablette 10 pouces, franchement je ne comprends pas, j’ai même rebouté plusieur fois ma Jeedom entre les suppressions & les créations mais rien n’y fait, si toi ou qui que se soit à une idée je suis preneur, je joint 2 screenshot afin que se soit plus compré

hensible